Longines Spirit Flyback, pour les pionniers

En marge de Watches & Wonders, Longines a révélé le retour d’une icône: la fonction Flyback (retour en vol ndlr.). Intégré à la collection Spirit, le flyback évoque le passé et l’héritage si particulier de la maison imérienne, elle qui a développé dès ses débuts des instruments de mesure à destination des plus grands explorateurs.

En 1925 déjà, Longines produisait ainsi ses premiers modèles équipés d’une fonction retour en vol. A l’origine, la fonction flyback a été pensée pour offrir un dispositif pratique et rapide aux aviateurs, afin que ceux-ci puissent chronométrer successivement différentes étapes de vol et naviguer plus facilement. Un outil pensé pour les pionniers, et adopté notamment en 1929 par le premier homme à survoler le Pôle sud, l’aviateur Richard Byrd. Longines déposera un brevet pour le flyback en 1935.

Technologie de pointe et héritage ont été les maîtres mots pour la version 2023, dotée d’un nouveau calibre exclusif Longines amagnétique et d’une réserve de marche de 68 heures. Grâce à un fond transparent, le mouvement de la Longines Spirit Flyback se laisse admirer, avec son globe gravé. Une première pour la ligne Spirit.

A la fois sportive et raffinée, la Longines Spirit Flyback offre des finitions particulièrement soignées, et de nombreux détails satinés, mats, polis ou gravés, avec un cadran décliné en noir ou bleu soleillé. Ses aiguilles et chiffres couleur bronze sont recouverts de Super-LumiNova®, afin d’être lisibles en toutes circonstances. D’une dimension de 42mm, le boîtier est retenu par un bracelet interchangeable en acier inoxydable, en cuir brun ou en tissu bleu, équipé d’une boucle déployante. Une option plus contemporaine avec bracelet de type NATO beige est également disponible.

longines.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut