Montblanc réinvente l’art de l’accessoire

Des mots, des annotations, des livres de toute part et l’harmonie d’un silence concentré. Dans sa campagne The Library Spirit, Montblanc explore l’univers de la création littéraire. A travers l’atmosphère si spéciale qui règne dans les bibliothèques et les bureaux de ceux qui s’expriment avec des lettres, le directeur artistique de la maison Marco Tomasetta offre une nouvelle vision de l’accessoire, moins genrée, davantage transformable et mobile. Souffle nouveau pour une marque qui possède d’une histoire riche de plus de 100 ans, le directeur artistique nous a fait part de sa vision de l’écriture, qu’il considère avant tout comme «un outil de transmission ne se limitant pas aux simples objets physiques».

Après Londres, Marco Tomasetta a posé ses valises à New York, où s’achève la campagne mondiale de Montblanc The Library Spirit. Shootée par le photographe Mariano Vivanco, cet ultime épisode invite à explorer l’énergie et la diversité de la «ville qui ne dort jamais» à travers ses espaces littéraires uniques, telle la New York Public Library ou un loft moderne de West Village. Terreau créatif où la fulgurance des plumes murmure jusque tard dans la nuit, la Big Apple attire les talents du monde entier et fournit à Montblanc un terrain de jeu rêvé pour présenter ses dernières créations de maroquinerie et d’accessoires d’écriture.

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«Comme pour la dernière collection Sartorial, j’ai puisé mon inspiration dans les archives de la marque. Les textures que j’observe attentivement dans la nature m’ont guidées également dans le travail des cuirs. Chez Montblanc, nous croyons fermement à l’idée que l’accessoire de travail est un messager qui possède sa propre identité. Objet désirable, il est aussi de plus en plus universel et modulaire, s’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Quand on écrit avec un Meisterstück, ce qui reste en fin de compte ce sont les mots. L’écriture et son pouvoir transcendant les générations est ce qui me porte fondamentalement dans mon métier. Ma mission, c’est que dans 100 ans, les jeunes générations puissent s’approprier ces objets comme l’ont fait nos anciens.» 

Les pièces de la campagne rassemblent l’esprit et le style de New York avec l’ADN de Montblanc. Parmi les produits qui ont retenu toute notre attention, citons le sac à dos Montblanc Extreme 3.0 avec boucle M LOCK 4810 en fer forgé, le sac Montblanc Extreme 3.0 142 en noir, l’instrument d’écriture Montblanc StarWalker SpaceBlue Doué Classique, la montre Montblanc 1858 Iced Sea Gray Dial ou encore les nouveaux écouteurs intra-auriculaires Montblanc MTB 03.

Pl. du Port 1, 1204 Genève
+41 22 312 27 70
montblanc.com

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