Panerai: des modèles inspirés par la mer

À la veille de la 37e Coupe de l’America à Barcelone, Panerai réaffirme son engagement pour la performance, avec la sortie de la Submersible QuarantaQuattro Luna Rossa Ti-Ceramitech™. Évoquant l’esprit de la mer, ce nouveau modèle a été présenté lors du salon Watches & Wonders de Genève. Décliné en deux versions, il se pare d’un cadran bleu satiné soleil (PAM01466) ou blanc grainé mat blanc (PAM01543).

Sponsor officiel de la course nautique, Panerai collabore une nouvelle fois avec l’équipe Luna Rossa Prada Pirelli. Cette collaboration met en lumière les piliers de l’identité Panerai : ADN italien, performance et univers maritime. Pensés pour les conditions les plus extrêmes et les âmes aventurières, les garde-temps Panerai incarnent le dépassement de soi et la technicité sans limite.

Pour ce lancement, la marque horlogère s’est inspirée des technologies et des matériaux utilisés sur l’eau. Afin de répondre aux besoins de l’équipage, Panerai inaugure ainsi un nouveau matériau innovant:  « Le Ti-Ceramitech™ est le fruit de sept années de recherche au sein de notre Laboratorio di Idee dans la Manufacture Panerai de Neuchâtel, qui incarne notre engagement pour les technologies de pointe ainsi que l’audace et la quête de performance de Luna Rossa» a déclaré Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai.

«Le frottement, qui peut ajouter jusqu’à 30% de force supplémentaire, est devenu un problème majeur sur les bateaux de plus en plus sophistiqués et rapides. Des recherches ont donc été menées sur des matériaux qui limitent les frottements, notamment le titane, les aciers spéciaux, les composites, etc. Toutefois, aucun n’était idéal, jusqu’à ce que nous découvrions par hasard qu’un certain type de céramique traitée présentait une friction très faible. Après de nombreux essais, nous avons développé des matériaux très résistants recouverts de céramique que nous utilisons désormais, ce qui a permis de réduire le frottement à moins de 10%. Cette découverte est maintenant utilisée dans de nombreuses parties du bateau, comme les poulies et les chariots, partout où il y a des mouvements ou des frottements sous une charge importante», explique Max Sirena, le skipper et directeur de l’équipe.

Avec son boîtier de 44mm en Ti-Ceramitech™, la nouvelle Submersible présente une couleur bleue particulière, obtenue grâce à un processus de céramisation du titane par oxydation électrolytique par plasma. Plus léger que l’acier, ce revêtement assure une résistance dix fois supérieure à celle de la céramique traditionnelle, avec une étanchéité jusqu’à 50 bar. En son cœur, le calibre automatique P.900 offre une réserve de marche de 3 jours. Le tout est livré avec deux bracelets, l’un bi-matière à rayure rouge vif avec les mots Luna Rossa en blanc sur fond bleu, l’autre en caoutchouc bleu.

panerai.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut