Pomellato, le dualisme de Milan

Pour sa dernière collection de haute joaillerie, Pomellato s’est laissé inspirer par la plus contrastée des villes italiennes.

Née en 1967 à Milan, la maison Pomellato rend aujourd’hui hommage à ses origines, avec une cinquième collection de haute joaillerie haute en couleur : Le Dualisme de Milan. Divisée en deux chapitres, « les trésors monochromes » et « le prisme de couleurs milanaises », cette nouvelle ligne est un véritable hommage à l’esprit indomptable d’une ville unique au monde.

A lire aussi : Diorama dévoilée à Florence

Caractérisé à la fois par une certaine forme d’austérité urbaine et par une extravagance créative, héritée notamment des œuvres de Gio Ponti et du groupe Memphis, le Dualisme de Milan offre ainsi 51 créations modernes, qui évoquent chacune à leur tour les codes emblématiques du style milanais. Symbolisant à merveille le contraste de Milan et la passion de Pomellato pour les couleurs, le collier Barocco et son florilège de pierres s’amusent en particulier des formes irrégulières de taille baroque et des oppositions de teintes.

pomellato.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut