Prestige au bout du lac

Baisse des taux et des impôts, situation géopolitique internationale, l’immobilier d’exception genevois doit lui aussi compter avec les aléas de l’actualité. Dans la cité de Calvin, Lake Geneva Prestige accompagne ses clients dans la constitution d’un patrimoine ultra exclusif. Rencontre avec Alexandre Baudoin, directeur des ventes résidentielles.

Comment mettez-vous votre expertise au service de Lake Geneva Prestige ?
«Je travaille pour le groupe m3 depuis une dizaine d’années, au sein duquel j’ai acquis mon expérience dans le segment des biens immobiliers standards. Je me suis ensuite spécialisé dans la vente de biens de prestige à travers la franchise internationale John Taylor. Cette expérience sur deux segments différents a été très formatrice et me permet de proposer une vision claire et élargie à la tête de notre nouvelle entité Lake Geneva Prestige. D’un point de vue plus personnel, je suis né et j’ai grandi à Collonge-Bellerive et Hermance, des communes qui offrent incontestablement un grand nombre de biens haut de gamme. Mon orientation professionnelle s’est présentée de manière tout à fait naturelle notamment grâce à mon réseau.»

Quelles sont les tendances du marché immobilier de prestige genevois ?
«Depuis dix ans, le nombre de transactions n’a jamais été aussi faible qu’en 2024. Les vendeurs, restant sur des prix d’avant Covid, ont été confrontés à des acquéreurs plus prudents, influencés par la hausse des taux. Malgré un marché de luxe moins sensible à ces facteurs, les hypothèques restent une stratégie fiscale courante. Avec la récente baisse des taux, un retour à un équilibre entre acheteurs et vendeurs est attendu, favorisant l’investissement et l’achat de biens de luxe. La stabilité fiscale dont nous profitons en Suisse et à Genève, est essentielle pour nos clients. La nouvelle baisse d’impôts sur le revenu associée à la baisse des taux hypothécaires devrait dynamiser encore l’attractivité de notre canton. Enfin, si le franc fort attire toujours les investisseurs étrangers, il en limite également les possibilités d’achat exigeant une vigilance face aux fluctuations des monnaies.»

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut