Rallye Porsche Classic Genève 2024

Pour la 7ème édition du Rallye Porsche Classic, 15 équipages se sont réunis pour parcourir plus de 800 kilomètres à travers le Luberon et les Alpilles.

Vendredi 31 mai. Au départ de l’Auberge des Bornes, proche d’Annecy, les équipages ont partagé un café avant de prendre la route pour la première étape. Briefing, roadbook en main, c’est parti pour cette 7ème édition ! Direction le col du Semnoz où les participants ont été surpris par un épisode neigeux quelque peu étonnant à cette saison… Les kilomètres s’enchaînent et le soleil est enfin de retour. Certains équipages ont pu profiter au maximum de leur modèle décapotable, cheveux au vent.

Après une pause gourmande au restaurant La Renardière, au sommet du col de Marcieu, ils reprennent la route pour rejoindre les bords du lac de Serre-Ponçon et ses eaux turquoises. C’est sous un coucher de soleil radieux que les belles Classics se retrouvent à l’hôtel de La Robéyère pour partager une coupe de champagne et un premier dîner convivial.

Samedi 1er juin. Départ pour une 2ème journée à la découverte du Luberon et ses paysages fleuris. Les lacets surplombant le lac de Serre-Ponçon offrent une dernière vue imprenable avant de rejoindre Digne-les-Bains. Au fil des kilomètres, le paysage évolue et les montagnes laissent place aux champs de lavande et de coquelicots. C’est au Château La Coste, un domaine viticole réputé pour son exposition d’art contemporain, que les participants se retrouvent pour une pause bien méritée.

Au milieu du potager, une grande table blanche est dressée pour partager ensemble un repas typiquement provençal. Ce lunch est suivi d’une visite agréable au travers des œuvres exposées. Reprise du roadbook en main pour la dernière partie de la journée. Une arrivée mythique attendait les Classic Drivers dans le village médiéval de Castillon-du-Gard. Au bord de la piscine de l’hôtel Le Vieux Castillon, offrant une vue sur les vignes environnantes, ils partagèrent leurs impressions de la journée avant de poursuivre sur un dîner.

Dimanche 2 juin. Troisième et dernière matinée de roulage. Au cœur de la vallée ardéchoise, les routes sinueuses s’enchainent pour laisser place à un paysage tout aussi différent des jours précédents. Le Rallye s’est terminé au Château de Cachard, où les participants ont pu profiter d’un dernier brunch tous ensemble.

Cette 7ème édition a été marquée par la beauté des paysages variés entre montagnes, paysages typiques du Luberon et des Alpilles. L’équipe Porsche Classic se réjouit d’ores et déjà d’organiser la 8ème édition.

Centre Porsche Genève
Impasse Colombelle 2, Le Grand Saconnex
+41 22 79 911 20
porsche-geneve.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut