Rencontre avec Claudia Michaud, Directrice générale de Globus Genève

Nouvelles marques, nouvelles activités, nouveaux corners, Globus Genève se modernise plus que jamais. Rencontre avec sa Directrice générale, Claudia Michaud.

Comment accueillez-vous votre clientèle VIP ?

« Depuis toujours, nous tenons à offrir un service exceptionnel à notre clientèle, avec une attention particulière aux détails et un souci constant de dépasser leurs attentes. Cette année, nous allons encore plus loin en introduisant de nouvelles prestations spécialement conçues pour notre clientèle VIP. Nous avons par exemple mis en place un service de chauffeur dédié à nos clients les plus fidèles, assurant ainsi un transport privé depuis leur domicile jusqu’à notre magasin. Depuis mai, nous organisons également des showrooms privés et personnalisés dans notre salon Rhône. Cet espace, cosy et intimiste, a été aménagé pour répondre aux besoins de chaque client(e) VIP, lequel peut ainsi découvrir nos produits et échanger avec nos personal shoppers. »

Comment mettez-vous votre expertise mode au service de Globus Genève ?

«Mes origines française et italienne ont certainement influencé mon goût pour l’esthétique et le sens du détail. Depuis mon plus jeune âge, je nourris une passion pour le prêt-à-porter et la haute couture, ainsi que pour la décoration, l’architecture et les arts en général.

Suivre les dernières tendances, observer nos clients, comprendre leurs attentes et les anticiper, c’est ce à quoi je m’emploie pour le groupe Globus depuis 9 ans. Dès que possible, j’arpente la ville pour découvrir ce qui en fait son ADN. La diversité rend la clientèle genevoise passionnante ; elle nous inspire au quotidien pour sélectionner les meilleurs produits en termes de qualité et de style. Globus Genève, avec ses fashions shows, ses offres VIPs ou encore ses partenariats, constitue pour moi un lieu unique, où je peux exprimer pleinement mon style dynamique et moderne.

Bien entendu, tout ceci ne serait pas possible sans le soutien et l’engagement de mes équipes. J’ai la chance d’être entourée de personnes exceptionnelles qui m’enrichissent chaque jour par leurs grandes compétences et leur passion pour notre métier.»

Quelle est votre ambition pour Globus Genève ?

«Notre magasin se situe au centre de la vie genevoise. Plusieurs de nos clients me partagent leurs souvenirs de shopping en famille, et la joie de retrouver nos équipes. C’est une chose que je souhaite faire perdurer. Mon ambition est de faire de Globus Genève un véritable lieu de rencontre, qui occupe une place dans le cœur des Genevois. Je souhaite que chaque visite soit l’occasion de découvrir des produits inspirants et de vivre des expériences nouvelles, enrichissantes et conviviales.»

Comment rajeunir ce grand magasin qui fait partie de la localité depuis si longtemps ?

«Notre clientèle est très attachée à l’ADN de notre magasin, qui reste toutefois en constante évolution, porté par la dynamique d’une équipe de passionnés toujours au fait des dernières tendances locales et internationales. L’an dernier, le restaurant Asia Deli a par exemple rouvert ses portes dans un nouvel écrin au sein de notre ***delicatessa. Tout récemment, nous avons également inauguré le Seafood Bar de Caviar House &
Prunier, dans notre espace Gastronomie.

En plus de ces améliorations, nous proposons régulièrement de nouveaux services à nos clients, qui correspondent à leurs besoins. On relève par exemple notre nouvel espace beauté avec ses six cabines de soins ou encore notre salon Rhône VIP – une première chez Globus et à Genève. Afin de suivre les dernières tendances beauté de TikTok, nous inaugurerons aussi cet automne un “Beauty Bar” dédié à la génération Z.Nos marques partenaires, très importantes dans notre magasin, évoluent avec nous, tout comme la décoration que nous changeons intégralement six fois par an. Nous accordons enfin une importance particulière à la formation continue de nos collaborateurs. Nous sommes persuadés que des équipes bien formées sont essentielles pour offrir une expérience client de qualité.»

Quelles sont les marques nouvellement distribuées ?

«Dans nos secteurs mode, nous avons récemment accueilli des marques italiennes renommées, telles que Lardini et Tagliatore, mais également d’autres noms prestigieux comme Paco Rabanne, Isabel Marant, Jil Sander, JW Anderson, et Ganni. À la beauté, nous proposerons prochainement les marques Balmain et Chantecaille. À l’étage Home & Living, vous pouvez d’ores et déjà découvrir des marques emblématiques telles que Maison Sarah Lavoine, Baccarat, Frette ou Missoni. Certaines d’entre elles, comme Soho Home, sont par ailleurs exclusives à Globus en Suisse. Aux accessoires enfin, nous avons récemment accueilli la marque de maroquinerie espagnole Loewe. D’autres maisons prestigieuses nous rejoindrons bientôt.»

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