Rencontre avec Dr. Saeed Dana, CEO du groupe Pegasus

Entre les Emirats et la Suisse, Saeed Dana dirige le groupe automobile Pegasus depuis 2018. Entretien avec un CEO à l’affabilité rare.

Comment avez-vous rejoint le monde de l’automobile ?

Je suis la quatrième génération d‘une lignée passionnée par l‘univers automobile, un héritage familial auquel j‘ai consacré ma vie. Dès l‘âge de 12 ans j‘ai exploré la mécanique, en tant qu’apprenti dans notre concession familiale, où je perfectionnais mes compétences. Mon ambition de leadership était claire dès le début, poussée par le conseil de mon père : gagner la confiance des collaborateurs par la maîtrise de leur métier. Ce conseil m‘a guidé, m‘offrant une expérience précieuse. Poursuivant ma passion, j‘ai obtenu un double diplôme en ingénierie, un Master en Management et un Doctorat en Stratégie des Affaires, me menant au conseil d‘administration de marques automobiles avant de rejoindre le Groupe Pegasus en 2018.

Ma trajectoire illustre mon engagement indéfectible envers le secteur automobile et ma conviction que la connaissance approfondie du terrain, alliée à une formation académique de haut niveau, est la clé pour mener une entreprise vers le succès.

Quelle vision défendez-vous pour l’entreprise ?

Je vise à enrichir et diversifier notre portefeuille de marques exclusives, en maintenant non seulement une offre variée mais en étant également à l‘avant-garde de la définition de nouvelles références dans l‘expérience client, l‘innovation technologique et le luxe responsable. Ces aspects sont fondamentaux pour satisfaire les exigences de notre clientèle.

Notre mission transcende la simple vente de véhicules; nous proposons une philosophie de vie. C‘est pourquoi nous avons institué un service clientèle dédié, avec pour objectif de tisser des liens personnels avec nos clients en découvrant leurs passions et loisirs, pour ainsi leur fournir des expériences personnalisées. Nous veillons à ce que chaque client, qu‘il soit modeste ou prestigieux, se sente exceptionnel et valorisé.

Sur le plan du management, je me définis comme un People Guy: j’aime les gens. Ma fonction consiste à affecter les bonnes personnes aux postes adéquats, en veillant à fédérer ces talents autour d‘une vision commune. Il est crucial d‘être transparent sur les points d‘amélioration, tout comme il est important de reconnaître et récompenser le mérite de nos équipes. Mon plus grand accomplissement est de constater le développement et le succès de mes collaborateurs au fil du temps. Leadership is one life changing another.

Comment faites-vous vivre la communauté Pegasus ?

Le Groupe Pegasus se distingue par son approche sur mesure, alliant harmonieusement les interactions physiques et digitales. L‘innovation, le prestige, et l‘offre d‘expériences uniques définissent notre philosophie. Avec le temps, Pegasus s‘est transformée en une véritable communauté familiale, enrichie par une variété d‘événements exclusifs: visites privées, présentations, sessions d‘essai de conduite, activités inspirées du monde du sport automobile et autres expériences du secteur du luxe. Ces initiatives ont contribué à l‘émergence d‘un environnement chaleureux où nos clients ont l‘opportunité de se rencontrer.

Comment envisagez-vous l’avenir de l’automobile de luxe ?

L‘intelligence artificielle, malgré les inquiétudes qu‘elle suscite en redéfinissant certains secteurs économiques et professions, présente une opportunité à saisir pour améliorer et valoriser le travail humain. Il est crucial de l‘adopter judicieusement pour éviter de répéter les erreurs du passé, notamment celle du retard à l‘adoption du numérique observé au début des années 2000. Les innovations technologiques actuelles nous permettent d‘enrichir l‘expérience client, de maximiser la personnalisation des offres tout en assurant un service après-vente de premier ordre. Il est essentiel de se rappeler que les relations commerciales restent fondamentalement humaines, People buy from people. De nombreuses marques négligent trop souvent l‘importance du facteur humain et de la qualité de service.

Quel lien entretenez-vous avec la marque Bizzarrini ?

Nous avons l‘honneur d‘être le distributeur exclusif de marques de renommée mondiale, notamment Aston Martin, Rolls Royce, McLaren, Koenigsegg, et récemment Bizzarrini. Cette sélection prestigieuse reflète notre engagement envers l‘excellence, l‘innovation et le respect de l‘héritage, nous permettant ainsi de proposer une offre variée et de qualité supérieure. L‘acquisition de la marque Bizzarrini fin 2018 marque notre détermination à revitaliser cette icône de l‘automobile. Giotto Bizzarrini, un génie à l‘esprit visionnaire derrière des chefs-d‘œuvre tels que la Ferrari 250 GTO et le moteur V12 de Lamborghini, est une source d‘inspiration constante.

prestigemotorgroup.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut