Quel est l’esprit de la maison new-yorkaise Marli ? En quoi parle-t-il aux Genevoises ?
«Nos designs incarnent une véritable philosophie de vie: celle d’un état d’esprit libre et moderne. Cette notion de liberté est au cœur de chaque bijou, offrant à chacun la possibilité de s’approprier des créations qui résonnent avec sa propre identité, son propre style.
Marli ne s’adresse pas uniquement aux femmes. L’âge, les origines, le parcours ou la profession, ont finalement peu d’importance, car Marli est une marque ouverte à tous. La femme ou l’homme Marli n’a pas de limites. Ce qui compte, c’est la manière dont chacun s’exprime à travers ses choix.
Dans une ville telle que Genève, où le raffinement et la discrétion priment, Marli offre des bijoux qui s’intègrent avec grâce dans la vie quotidienne. Nous nous adressons à celles et ceux qui, tout en recherchant le beau, veulent une marque qui reflète leur indépendance d’esprit et leur volonté de se démarquer.
Toutes ces valeurs sont les mêmes depuis la création de Marli il y a dix ans.»
Comment créez-vous vos collections ? Quelles sont vos inspirations ?
«En tant que directrice créative, je collabore étroitement avec une équipe de designers au sein de notre atelier. Le savoir-faire hérité de ma famille et de notre département R&D permet à Marli de concevoir des pièces qui allient créativité et grande technicité.
Marli puise son inspiration dans l’architecture moderne de New York. La marque se décline en huit collections principales, chacune avec son propre caractère et son propre univers. Parmi elles, Cléo est la collection iconique. Cette ligne s’inspire à la fois de Cléopâtre, une femme forte et indépendante de l’Histoire, et de New York.
Les rencontres et les voyages m’inspirent énormément. Comprendre la façon dont les gens expriment leur personnalité est au cœur de ma démarche. La joaillerie telle que je la conçois ne se résume pas à l’aspect esthétique ou précieux, mais plutôt à la signification et aux souvenirs que l’on attribue à telle ou telle pièce. Dans cet esprit, nos clients à New York apprécient d’emporter ce petit souvenir de la Big Apple avec eux.»
Vous êtes issue d’une famille de joailliers. Comment promouvez-vous cet héritage et quelle est votre vision de la transmission?
«Aux côtés de mes frères Arto et Saro, à la tête de la marque Sartoro Genève, je représente la troisième génération d’une famille qui a dédié sa vie à la joaillerie. L’excellence dans l’artisanat reste une valeur fondamentale sur laquelle nous ne faisons jamais de compromis. Une autre valeur transmise par notre père est l’importance des relations avec nos clients. Chaque lien doit ainsi être soigneusement nourri, un principe que nous continuons d’appliquer avec passion.
En ce qui concerne la transmission des bijoux, mère et fille peuvent désormais partager et porter les mêmes bijoux. Alors qu’auparavant la joaillerie était réservée aux grandes occasions, nos créations sont conçues pour être appréciées aujourd’hui. Marli brise les codes, avec des pièces qui résonnent avec chaque génération.»
Pourquoi le nom Marli ?
«J’ai décidé de fonder Marli car je souhaitais m’inscrire dans la continuité de cet héritage familial. La marque symbolise aussi mon arrivée à New York il y a quelques années, une ville où je me suis immédiatement sentie à la maison.
Je ne souhaitais pas d’une marque qui porte mon nom. Mon ambition était que tout le monde puisse se reconnaître dans Marli. J’ai donc opté pour mon surnom, qui est joyeux et positif.»
Comment avez-vous imaginé la boutique de la rue du Rhône ?
«Je suis heureuse et fière d’ouvrir une boutique Marli à Genève. C’est une opportunité unique de partager avec les Genevois l’énergie, la créativité, la diversité et les bonnes vibrations de New York.
Aujourd’hui, avec quinze boutiques dans le monde, nous avons la preuve que l’esprit lancé à New York résonne avec de nombreuses personnes à travers le globe. Genève, en tant que ville monde, est une destination idéale pour faire vivre la philosophie de Marli. En même temps, les Genevois ont un goût raffiné pour la joaillerie, et toutes les grandes maisons y sont présentes.
La boutique de Genève reflète parfaitement l’ADN de Marli, avec notre bleu sarcelle emblématique. Nous avons également intégré des touches de rose et apporté beaucoup de lumière. J’espère que l’amour et le soin que nous avons mis dans la création de cette boutique seront appréciés des Genevois.»