Rivea, le maillot coup de coeur de l’été

Douceur de vivre, soleil doré et fragrances salines, la riviera et les mythes qui l’entourent lui ont inspiré des maillots de bains à la fois chics et éthiques. De la côte italienne aux rivages d’un lac suisse, Rivea célèbre l’art des vacances.

Sous un ciel azuréen, alors que la chaleur du soleil vient redorer doucement les grains de sable endormis, son élégante silhouette se dessine sur l’onde, à la fois paisible et murmurante : l’été est de retour, ses images et ses joies simples aussi. Glamour, libre, ensoleillée, la marque de maillots de bains Rivea nous emmène en villégiature. Départ.

Une plage du sud de la France ? La côte italienne ? Les rivages d’un lac peut-être ? Si l’histoire de Rivea n’a pas de frontières, la marque de maillots de bains est bien née en terres helvétiques et entièrement produite en Europe. Évoquant les vacances, les déjeuners sur la plage, suivis d’après-midis tranquilles et chauds, où baignades répétées et bronzette imprègnent leur doux souvenir sur la peau, elle est une ode à l’art de vivre sur la Riviera, qu’elle soit suisse, française, ou italienne. Celle-ci se révèle plus lumineuse et glamour que jamais, grâce à un produit aussi beau que bon pour la planète.

Très inspiré par l’âge d’or de la Riviera, immortalisé notamment par le célèbre photographe Slim Aarons ou dans différents films des sixties comme La Piscine, Alexandre Gaillard a pensé Rivea comme une symbiose parfaite entre différents univers. Artistique, artisanale, innovante, écologique et engagée, sa marque inaugure ainsi une certaine idée de l’élégance au bord de l’eau. 

Du bouton dessiné par une artiste joaillière au tissu du maillot de bain, en passant par son pochon, toutes les pièces Rivea sont réalisées à partir de déchets plastiques collectés dans les mers et les océans ou en matière biodégradable. En plus de proposer un produit complètement ecofriendly, Rivea participe également à la préservation des coraux dans l’archipel des Maldives en reversant 1 CHF (1 euro) à l’association Coral Planters à chaque maillot de bain vendu. Le but à terme, bâtir une barrière de corail qui portera le nom de Rivea.

«Notre marque est intemporelle et joyeuse, elle célèbre une époque d’insouciance et de liberté, où l’on n’avait pas encore conscience de l’urgence climatique. Aujourd’hui, porter Rivea est une façon élégante, moderne et positive de prendre soin de l’environnement. La collection père-fils symbolise en particulier notre volonté de transmettre ces valeurs aux générations futures.» explique Alexandre Gaillard.A travers sa ligne Riveart, la marque collabore chaque année avec des personnalités sensibles à la cause environnementale. Le couturier Aristeidis Tzonevrakis en partenariat avec MyCrownet, Hope 1393, ainsi que le navigateur suisse Alan Roura, ont déjà signé une série en édition limitée. De Genève à Saint-Tropez, sur les plages prisées et dans les hôtels incontournables de nos Rivieras, l’été sera Rivea.

rivea.co
Disponible au Bongénie Grieder Genève

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