Riviera de Baume&Mercier, le nouveau chapitre

En 2023, l’actualité horlogère fut marquée par plusieurs événements importants. Parmi les nouveautés et les anniversaires qu’il ne fallait surtout pas manquer, il y avait le retour de la Riviera, montre légendaire de Baume & Mercier. Œuvre du styliste horloger Jean-Claude Gueit, contemporain de Gérald Genta, ce garde-temps a été lancé pour la première fois en 1973. Depuis, son design pur et reconnaissable grâce à sa lunette à douze pans a été réinterprété à moult reprises, et notamment en 2021 pour la dernière fois. Emblème de versatilité et quintessence d’un style horloger sport-chic, l’icône se décline à l’infini, incarnant le lifestyle propre à Baume & Mercier. Ses détenteurs se plaisent ainsi la porter en toute occasion.

Mais comment réinterpréter une grande dame sans trahir son ADN? Là était tout le challenge relevé sans difficulté par la maison horlogère en début d’année. Hommage à l’esprit libre, les loisirs nautiques et les fêtes que l’on ne vit que sur la Riviera, la nouvelle montre a été travaillée en deux versions: un Quantième Perpétuel Baumatic d’une grande complexité et une Edition Spéciale 50ème Anniversaire d’un bleu envoûtant. La version Quantième Perpétuel Baumatic limitée à 50 pièces séduira celles et ceux qui aiment faire rimer haute horlogerie avec décontraction.

Racée, sa personnalité est retranscrite dans un boîtier en acier de 40 mm abritant le nouveau calibre manufacture Baumatic. D’une fiabilité sans faille, ce dernier intègre un module Dubois-Dépraz pour une réserve de marche de 5 jours. Une performance remarquable, pour laquelle Baume & Mercier assure d’ailleurs une garantie de 8 ans. Comme une ultime touche de raffinement et d’exclusivité, chaque boîtier a été numéroté et gravé du label « Limited Edition ».

Clin d’œil au modèle historique de 1985 qui possédait déjà son calendrier complet, le nouveau modèle affiche un cadran d’une magnifique teinte dorée avec finition satiné vertical et filet diamanté autour des compteurs. A la fois vintage et tellement actuel, ce nouvel indispensable est assorti d’un bracelet acier intégré trois rangs. Grâce à un système exclusif très fiable, celui-ci peut être changé rapidement et sans outils, pour un porté à la ville comme à la plage, au bureau comme en week-end, à la maison comme en voyage.

Mais ce n’est pas tout. La maison horlogère a sorti une petite sœur qui a fait également beaucoup parler d’elle. Limitée à 273 exemplaires, la Riviera Edition Spéciale 50e Anniversaire se pare d’un cadran évoquant les reflets de la Grande Bleue. Une signature secrète «1973», le logo emblématique «Phi» de la maison sur le contrepoids de l’aiguille des secondes et un anneau bleu dans la carrure, viennent parfaire cette montre en tout point ensorcelante.

baume-et-mercier.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut