Saison polychrome à la Comédie de Genève

Avec plus de quarante spectacles de théâtre, danse, performance, cirque, sur scène ou hors les murs, la Comédie de Genève annonce une saison 2024-2025 haute en couleur. Présentée pour la première fois par Séverine Chavrier – directrice depuis juillet 2023 et anciennement directrice du Centre dramatique national Orléans Val de Loire–, la nouvelle programmation emmènera les spectateurs dans des univers singuliers animés par des artistes d’ici et d’ailleurs.

Heimweh, le premier Focus de la saison, sera dédié à la nostalgie et au mal du pays. Un sentiment mis en lumière par des artistes suisses tels que Milo Rau (Familie), François Gremaud (Aller sans savoir où), ou encore Thom Luz (Chansons sans paroles). La saison fera aussi la promotion des femmes sur scène (Focus Créatrices) avec notamment Jeanne Spaeter, Alina Arshi, et Lola Giouse, ainsi que des créatifs émergents (Avant-premières).

Parmi les créations-phare produites par la Comédie, Absalon, Absalon ! d’après William Faulkner, et mis en scène par Séverine Chavrier, a ouvert le festival d’Avignon 2024, le 29 juin. Un spectacle monument salué par la critique. Connue pour son identité visuelle rose, la Comédie réinterprétera tout au long de l’année théâtrale cette couleur, symbolisant une programmation polychrome où l’éclectisme des formes, des écritures, et des points de vue sera valorisé.

Comédie de Genève
Esplanade Alice-Bailly 1, 1207 Genève
+41 22 320 50 01
comedie.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut