Horlogerie: nos coups de coeur du moment

Nous jouons les magiciens et avons sélectionné les nouvelles pièces les plus excitantes de la gamme actuelle de montres, qui allient valeur, détente et fonctionnalité.

PATEK PHILIPPE

Répétition minutes Aquanaut Luce « Rainbow »

La première répétition minutes Aquanaut, illuminée par un arc-en-ciel de saphirs multicolores et diamants avec « sertissage invisible ».

Après un double fuseau horaire Travel Time en 2021, un chronographe flyback à remontage automatique en 2022 et un Quantième Annuel au printemps 2023, Patek Philippe poursuit le développement de sa ligne Aquanaut Luce pour dames en y introduisant la première Grande Complication: une répétition minutes, domaine d’excellence de la manufacture.
Alliance inédite entre haute horlogerie, style « sport chic contemporain » et haute joaillerie, la nouvelle référence 5260/1455R-001 est entièrement pavée de 130 diamants baguette (8,66 ct) sur le cadran et le rang extérieur de la lunette et de 779 saphirs multicolores baguette (45,05 ct) formant un arc-en-ciel sur le rang intérieur de la lunette, les flancs du boîtier, le verrou de répétition minutes et le bracelet en or rose.
Pour sublimer cette parure précieuse, Patek PhIlippe met en œuvre la technique sophistiquée du «sertissage invisible» au centre du cadran, sur les deux rangs de la lunette et sur les flancs de la carrure ainsi que sur les maillons centraux et les flancs du bracelet. La sélection des pierres de couleur nécessite un très grand savoir-faire de la part des gemmologues pour aboutir à des dégradés parfaits.
Le cadran se distingue par son excellente lisibilité, une exigence pour toutes les montres Patek Philippe, même entièrement serties – avec douze index saphirs multicolores baguette, un tour d’heures en diamants baguette, une aiguille des heures sertie de trois rubis baguette et une aiguille des minutes illuminée par cinq saphirs bleus baguette. Le trou du canon portant les aiguilles est serti d’un diamant taille brillant.
En raison de son extrême rareté, la Répétition minutes Aquanaut Luce «Rainbow» Haute Joaillerie référence 5260/1455R-001 sera exclusivement proposée dans les Salons Patek Philippe de Genève, Paris et Londres durant la phase initiale de lancement.

patek.com


PIAGET

ALTIPLANO ULTIMATE CONCEPT

Arborant un bleu profond envoûtant, cette pièce dévoile un design très épuré. Boîtier et mouvement se marient pour afficher une finesse extrême de 2 mm. Ce garde-temps recèle une grande technologie qui a nécessité neuf années de développement, dont deux pour le rendre conforme aux normes de la maison. Etanche à 20 mètres, le boîtier est réalisé dans un alliage de cobalt particulier afin de résister à la torsion, économisant ainsi 25% d’épaisseur. Le calibre maison 900P-UC bat au cœur de ce concentré de finesse.

piaget.com


HUBLOT

CLASSIC FUSION CHRONOGRAPH PREMIER LEAGUE

A l’occasion de la reprise du championnat d’Angleterre, la fameuse Premier League, Hublot, qui en est le chronométreur officiel, a dévoilé le Classic Fusion Chronograph Premier League. A l’instar de la Big Bang créée en 2020 pour cette compétition, le nouveau garde-temps arbore la couleur violette distinctive qui orne le bracelet en caoutchouc et le cadran où s’affichent les deux emblématiques compteurs de cette pièce. Le compteur des secondes à 3 heures est frappé du lion couronné, emblème de la Premier League. Produite à 100 pièces, numérotées individuellement, cette montre est animée par le calibre maison HUB1153, logé dans un boîtier en titane de 42 mm.

hublot.com


BREITLING 

NAVITIMER

Désormais décliné en petite taille, ce légendaire garde-temps devient bijou. Proposée en acier ou or, la Navitimer 36 mm arbore son emblématique lunette perlée et se décline en trois couleurs de cadrans métalliques: vert menthe, argent et anthracite. Elle est animée par le calibre automatique Breitling 17 certifié COSC. La version 32 mm révèle des cadrans en nacre rose, bleu clair et blanc classique. Etanche jusqu’à 50 mètres, elle est équipée du calibre à quartz Breitling 77, également certifié COSC.

breitling.com


LONGINES

LEGEND DIVER

Longines signe le retour d’une icône en cette fin d’année 2023. S’inspirant du design du modèle original de 1959, l’horloger lance une nouvelle Longines Legend Diver en version 39 mm. Immédiatement reconnaissable à ses deux couronnes et à sa lunette tournante interne bidirectionnelle, cette montre-outil avec boîtier en acier inoxydable évoque l’exploration et le grand large, thèmes chers à la maison. Véritable Montre de Plongée certifiée ISO 6425, la Legend Diver offre une étanchéité jusqu’à 30 bars. Elle est également certifiée chronomètre par le COSC.

Inspiré des profondeurs océaniques, le cadran se décline en noir ou bleu laqués. Les heures sont marquées par des index allongés et des chiffres arabes luminescents en relief, tandis que les aiguilles recouvertes de Super LumiNova® assurent une lisibilité à toute heure du jour et de la nuit.

Le tout est retenu par un bracelet en cuir brun, un bracelet NATO bleu, ou encore un nouveau bracelet en acier inoxydable avec boucle déployante double sécurité.

longines.com


TAG HEUER

MONACO CHRONOGRAPH NIGHT DRIVER

Montre de pilote de course par excellence depuis plus de cinquante ans, le chronographe Monaco s’offre un nouveau design. Produit en édition limitée à 600 exemplaires, ce garde-temps rend hommage à l’esprit de compétition de la collection. Entièrement luminescent, le cadran garantit une lisibilité optimale de nuit. Il reste ainsi parfaitement visible dans l’obscurité pendant 3 heures après une charge complète. Cette pièce bat au rythme du calibre Heuer 02, logé dans un boîtier de 39 mm en titane grade 5 DLC noir.

tagheuer.com


SPEAKE-MARIN

DUAL TIME PINK

Emboîté dans du titane, le temps arbore une allure estivale et décontractée. Equipé d’une réserve de marche de 52 heures, le calibre manufacture dispose d’un microrotor entièrement intégré, prenant la forme de l’emblématique logo de la maison.

speake-marin.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut