2024 fut sans conteste l’année des séries et des biopics mode. Petite sélection à binge-watcher sans plus tarder.
THE NEW LOOK
Apple TV+
Dans le Paris occupé des années 1940, alors que le règne de Coco Chanel touche à sa fin, le jeune Christian Dior devient l’étoile montante de la haute couture. Sur fond d’événements historiques, une autre histoire se joue : celle de la mode moderne, marquant des générations entières.
LA MAISON
Apple TV+
Annoncée pour cet automne, La Maison offre une plongée dans les coulisses d’une prestigieuse maison de haute couture française dirigée par une dynastie familiale. Lutte de pouvoir, scandale, et créativité sont les ingrédients de cette nouvelle série avec Lambert Wilson, Amira Casar, ou encore Carole Bouquet.
BECOMING KARL LAGERFELD
Disney+
Inspirée du livre Kaiser Karl de Raphaëlle Bacqué, la série Becoming Karl Lagerfeld raconte les débuts du couturier allemand dans l’industrie de la mode parisienne. Relation avec Jacques de Bascher, rivalité avec Yves Saint Laurent, l’extravagance des années 1970 se fait plus divertissante que jamais.
CRISTOBAL BALENCIAGA
Disney+
Cette série retrace l’incroyable ascension de Cristóbal Balenciaga Eizaguirre. Installé à Paris en 1937, le couturier espagnol se démarque rapidement par son talent naturel, avec ses silhouettes structurées, son utilisation du noir, ses lignes pures et ses innovations techniques, comme la robe-tunique et la robe-sac.