Trombi: Campari au Locarno Film Festival

Comme chaque année au mois d’août, Locarno s’est transformé en une scène cinématographique mondiale lors de la 77e édition du Locarno Film Festival. Campari, le célèbre apéritif rouge de Milan était, pour la cinquième année consécutive, partenaire officiel du célèbre événement.

Avec l’Excellence Award Davide Campari, le Locarno Film Festival et Campari rendent hommage aux acteurs et cinéastes qui marquent et ont marqué le cinéma contemporain par leurs prestations exceptionnelles. Cette année, le prix a été décerné à Mélanie Laurent et Guillaume Canet. Le fameux Pardo a été remis lors de la nuit d’ouverture du Festival, le 7 août 2024, sur la spectaculaire Piazza Grande. Les deux acteurs ont «trinqué» sur scène avec leur prix, sous les applaudissements de 5000 personnes.

Giona A. Nazzaro, directeur artistique du Locarno Film Festival, souligne le rôle des deux lauréats pour le monde du cinéma : « Le parcours de Mélanie Laurent et de Guillaume Canet est exemplaire. Nous pouvons maintenant les voir dans Le Déluge, le film d’ouverture réalisé par Gianluca Jodice, dans les rôles de Marie-Antoinette et de Louis XVI. Deux performances absolument magnifiques que nous voulons honorer avec notre prix d’excellence Davide Campari ».

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut