Des jeunes de 20 à 40 ans célibataires, issus de vieilles familles suisses et étrangères, se sont retrouvés le 26 novembre 2022 au Château de Coppet à l’occasion du bal du Léman. Le thème était la «Dolce Vita» et le DJ italien a entraîné les convives sur la piste de danse après avoir ouvert le bal avec des valses. La soirée s’est poursuivie pendant toute la nuit dans une ambiance élégante et détendue.
Cette année, un nouveau traiteur, Marc Audibert de Audibert Catering à Vich et originaire de Marseille, a concocté un délicieux dîner qui était placé. Ce traiteur a travaillé auparavant pour des chefs étoilés comme Alain Ducasse et Gérald Passedat.
Le bal du Léman a été créé en 2004 par Catherine Haccius et deux autres associées au Château de Coppet, lieu illustre dans lequel a vécu
Madame Germaine de Staël. Désormais Madame Georgina Alioth, originaire de Bâle, seconde Catherine Haccius.
Le comité organisateur du Bal du Léman 2022*
Pierre-Marseille de Saboulin Bollena, Gaël Constantin, la comtesse Charlotte de Liedekerke de Pailhe, Señor Don Pablo-Manuel Villarreal y Ferrer, Anne-Caroline Suberville, Raoul de Foestraets, Antonine de Bailliencourt dit Courcol et Mathieu von der Weid.