Clinique La Prairie: mesurez votre âge réel pour mieux arrêter le temps

Nouvelle mesure qui permet de mesurer les effets du temps et le vieillissement prématuré, l’épigénétique occupe désormais une place clé dans les thérapies délivrées par La Clinique La Prairie.

Récente découverte qui a son importance lorsque l’on commence à compter les années, l’âge épigénétique (âge biologique) peut différer de notre âge chronologique, et ce en raison de multiples facteurs externes. Le mode de vie, les mauvaises habitudes, ont ainsi une influence très importante sur notre âge épigénétique, qui reflète notre véritable état de santé.

Bonne nouvelle donc: le vieillissement biologique peut être ralenti, arrêté ou inversé, lorsque sont pris en considération gestion du stress, nutrition, diminution de la consommation d’alcool, sommeil et activité physique. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, la clinique effectue des tests génétiques en complément de tous ses bilans médicaux, en association avec le laboratoire GenePredictis, et désormais des évaluations épigénétiques avec le laboratoire GenKnowMe.

A partir d’une prise de sang, celui-ci analyse l’ADN et l’âge biologique du patient pour savoir à quelle vitesse son corps vieillit et comment ses choix de vie affectent ses gènes. Après avoir analysé le mode de vie du patient en détail et les résultats des tests épigénétiques, les spécialistes de Clinique La Prairie établissent une série de recommandations et les étapes nécessaires pour parvenir à une mode de vie plus sain.

cliniquelaprairie.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut