L’art est une découverte perpétuelle, un vecteur de communication sans cesse réinventé qui peut toucher, bouleverser ou laisser de marbre. Pour l’artiste Philippe Shangti, la nécessité de surprendre commande un besoin de se renouveler, de repousser les limites de son art, de sa vision, de sa personne.

Après une décennie de clichés mêlant luxe et luxure, faisant penser à la chute d’une Rome moderne et l’ayant propulsé au-devant de la scène internationale, Philippe Shangti modifie ses repères. Il déplace ses ateliers d’un St-Tropez mondain à une Andorre introvertie, dont il sera l’artiste officiel en 2019 lors de la 58ème Biennale de Venise.
Parmi les œuvres emblématiques de l’artiste, nous retrouvons la série « Luxury Dinner », une collection évolutive depuis 2015, parmi les plus recherchées sur le marché de l’art contemporain et déjà exposée dans plusieurs musées et fondations. Dévoilé pour la première fois pour la collection « Luxury Overdose », le processus créatif de l’artiste a été de représenter un dîner extravagant et fantaisiste, dénonciation du consumérisme et de l’attraction de l’Homme pour le luxe. Depuis, différentes versions de cette œuvre ont été créées par l’artiste, en mettant en abîme les versions précédentes.
Philippe Shangti, exposé par Bel-Air Fine Art le 30 octobre à la Société Nautique de Genève (cocktail, sur invitation), réalisera une performance inédite le 31 octobre à la Corraterie (Bel-Air Fine Art Geneva) : un shooting live mettant en scène son prochain « dinner » : une scène babylonienne révélée, crue, que l’artiste prendra soin de masquer par la suite. Véritable révélation pour celles et ceux qui s’y rendront, la venue de Philippe Shangti en Suisse est affaire de passion partagée, mais également de loyauté envers un François Chabanian, fondateur et CEO de Bel-Air Fine Art, qui fut un des premiers à l’exposer.



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