Benjamin Comar, CEO de Piaget

Patron de Piaget depuis le 1er juin dernier, riche d’une solide expérience dans la direction de marques de luxe internationales sur des marchés-clés tels que Paris, Londres, Tokyo et Monaco, Benjamin Comar se confie sur sa nouvelle mission.

Quel est le rôle du patron d’une grande maison de luxe?

Faire rayonner la maison, ses produits, ses artisans, la faire évoluer en respectant son ADN. 

Quelle est votre définition d’une montre réussie ?

C’est une montre qui va susciter une émotion, qui entre en résonance avec les aspirations de celui ou celle qui la porte. Des aspirations qui peuvent être très rationnelles -la qualité et le savoir-faire- ou beaucoup plus émotionnelles -la capacité du garde-temps à dire des choses sur la personnalité de celle ou celui qui la porte. 

Quel est votre principal challenge pour 2022 ?

Le comportement d’achat est plus axé sur les expériences d’achats en ligne, la clientèle est plus jeune et les marchés intérieurs sont primordiaux en raison des restrictions persistantes sur les voyages internationaux. Le challenge est donc d’améliorer notre visibilité et notre offre à destination de la clientèle locale en étendant notre réseau de distribution sans oublier évidemment les e-commerces et les réseaux sociaux.

Retrouvez le portrait de Benjamin Comar en intégralité dans le numéro 124 de COTE Magazine Genève en page 96.

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