Cellcosmet, le secret le mieux gardé de Suisse

La science pour inspiration, la perfection pour obsession. Née sur les rives du Léman il y a près de 40 ans, l’expertise de Cellcosmet est certainement l’un des secrets les mieux gardés de Suisse. Pionnière dans la cosmétique cellulaire, cette marque emblématique de l’excellence Swiss made lance en 2022 une formule totalement inédite, notamment basée sur les dernières avancées en matière de microbiome cutané.

Grâce à deux nouveaux ingrédients, les Extraits Cellulaires CytoPepTM et le Complexe de Postbiotiques, la gamme Cellcosmet, et celle pour hommes Cellmen, offrent désormais une composition optimisée au pouvoir revitalisant deux fois plus performant et qui préserve le microbiote de la peau. Radiance, hydratation, élasticité, effet énergisant et visiblement liftant, elle la protège durablement contre les éléments extérieurs.

Jusqu’à présent, la qualité de la peau s’expliquait avant tout par la génétique. Or, les dernières études ont prouvé que les facteurs extérieurs, comme la pollution, le climat et les mauvaises habitudes de notre vie moderne, étaient en réalité déterminants dans le processus de vieillissement et l’équilibre du microbiome, unique à chacun. «C’est tout à fait révolutionnaire! Et nous ne sommes qu’au début de ces recherches. L’étude approfondie du microbiote cutané de chaque individu pourra nous permettre de créer, dans un futur proche, des soins totalement personnalisés» explique Tancrède Amacker, CEO de Cellcosmet.

Tancrède Amacker, CEO de Cellcosmet

Efficacité, qualité et sécurité fondent l’approche de Cellcosmet. Ses équipes s’attèlent à créer des formules complexes qui donnent de véritables résultats. Avec un tel niveau d’exigence, l’élaboration d’un nouveau soin prend de nombreuses années.

Grâce à un modèle de production intégré, la marque maîtrise et contrôle l’entier de la chaîne de qualité. Tout nouveau produit doit passer une batterie de tests, apportant des preuves scientifiques d’efficacité, pour être mis sur le marché: études cliniques, avec au minimum six tests instrumentaux, évaluations dermatologiques et questionnaires de satisfaction, tous deux menés à l’aveugle. Tancrède Amacker ajoute: «Nous nous imposons une rigueur et une exigence dignes de l’industrie pharmaceutique, étant notamment certifiés ISO et membres de SwissCos. Nos nouveaux produits cellulaires sont composés à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et formulés sans parabènes, silicones, alcools volatiles, micro-plastiques et sont cruelty free».

Symbole de son approche non-ostentatoire du luxe et loin d’une logique de pur marketing, le packaging de Cellcosmet a lui aussi son importance. Façonné dans un bloc de verre carré hermétique, sa forme iconique permet de s’assurer d’avoir fermé correctement le produit et ainsi de préserver sa fraîcheur. Distribués dans 25 pays, les rituels de la marque sont disponibles également dans les spas les plus prestigieux du globe.

cellcosmet-cellmen.ch

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