Clarins, du champ à la peau

Inspirée par la nature depuis 70 ans, la maison Clarins annonce l’acquisition d’un second domaine à Sainte-Colombe, où seront cultivées les plantes nécessaires à la fabrication de ses produits.

Dans un vaste espace naturel de 115 hectares situé sur les communes de Saint-Gilles et de Générac près de Nîmes, Clarins poursuit son investissement en faveur d’un sourcing intégré et responsable avec l’acquisition d’un domaine à Sainte-Colombe. 

Tourné vers la nature, le lieu servira d’herbier et de laboratoire à ciel ouvert, avec une première mise en culture prévue dès l’automne 2024. A terme, ce sont près de 50 espèces d’arbres et de plantes qui y seront cultivées : figuiers de Barbarie, cognassiers, amandiers, abricotiers, lavande, thym citron, bleuets et bien d’autres constitueront une des principales sources d’approvisionnement en matières premières de qualité et bio.  

Sainte-Colombe est le deuxième domaine acquis par Clarins, après celui de Serraval en Haute-Savoie, qui fournit chaque année 2,5 tonnes de plantes. Bénéficiant de microclimats spécifiques – montagne et garrigue – et d’une terre remarquable, ces deux propriétés devraient permettre à la marque de produire un tiers des plantes entrant dans la composition de ses formules d’ici 2030.

«Je suis fière de cette avancée stratégique vers un approvisionnement intégré toujours plus vertical, éthique et plus durable. Depuis 70 ans, Clarins s’appuie sur la science des plantes pour développer des formules de cosmétiques toujours plus efficaces et innovantes. L’acquisition de ce domaine témoigne de cette démarche de progrès continu vers toujours plus d’excellence, de sécurité et de traçabilité au service de nos clients» exprime Virginie Courtin, directrice générale de Clarins.

clarins.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut