Voilà vingt ans que le Club Med avait quitté le pays qui fut pourtant le premier à accueillir les gentils membres dans les années cinquante. C’est en effet sur l’île de Majorque que le premier club lança les vacances qui rendent heureux, comme le souhaitait son fondateur Gérard Blitz. Depuis, le concept a largement évolué et la marque a accentué ces dernières années sa volonté de proposer des adresses plus luxueuses, en adéquation avec les préoccupations actuelles de confort et de préservation de l’environnement. Et si Henri Giscard d’Estaing a choisi Marbella, ce n’est pas simplement pour son fantastique microclimat… Surplombant la ville, l’immeuble fut déjà un Club Med dans les années 1980.
Niché dans une région verte au pied des montagnes de la Sierra Blanca, le Club Med Magna Marbella est un véritable paradis, pour les parents et leurs enfants, pour les couples, ou encore les travailleurs nomades adeptes de workation (ndlr. work + vacation). Avec ses 4 Tridents, cette oasis de fraîcheur jouit d’un climat doux tous les jours de l’année et d’une architecture ouverte sur l’extérieur. Pays de contrastes, l’Andalousie se découvre à travers les nombreuses activités proposées.
Habitué à collaborer avec le Club Med, le duo de designer Marc Hertrich et Nicolas Adnet a relevé un défi : imaginer un tout nouveau lieu sur une structure existante et l’ancrer dans un esprit andalou.
Éclairé de lumière naturelle, l’immense lobby décline les tonalités de vert. «Nous voulions faire entrer la nature dans les lieux», précise Marc Hertrich. «Ici nous avons exploré le thème des oliviers, si nombreux dans les plaines fertiles des alentours, qui se poursuit au restaurant Tierra Gourmet Lounge.»
Hommage à cette terre de contrastes, le restaurant offre des plats espagnols typiques, des viandes maturées et une cave à vin qui propose des dégustations des spécialités locales. Il faudra ensuite descendre d’un niveau pour découvrir le restaurant principal, le Sueños, où les designers ont créé trois espaces très différents, hommage au flamenco, à l’art équestre et à Picasso, qui a grandi dans la ville voisine de Malaga.
Ici, comme dans le reste de l’hôtel, les architectes ont pris le parti de créer d’immenses ouvertures afin de baigner le restaurant de lumière naturelle. Distribuées sur neuf étages, les 485 chambres sont elles aussi inspirées de cette Andalousie vivante et colorée, avec des motifs types moucharabieh, des cuirs de Cordoue et de grandes photos de cavaliers. Toutes disposent d’un grand balcon avec coin salon pour profiter de la vue sur la mer ou sur la nature.
À défaut d’être posé sur la plage, le Magna Marbella est pensé comme une oasis, dans un jardin de 14 hectares, planté de multiples variétés méditerranéennes. Au point le plus haut de la colline, l’espace Zen est un lieu au calme niché entre les arbres, où la piscine à débordement est réservée aux adultes et le bar propose des jus frais minute.
Incontournable désormais, le spa dispense les soins Cinq Mondes à travers 14 cabines et possède une très agréable terrasse avec vue sur la mer, où de grands lits invitent à la sieste. Juste à côté se trouve une piscine intérieure et extérieure, au calme et dont le décor de marbre, très lumineux, est particulièrement apaisant.
Un peu plus bas, la piscine principale a été conçue comme un lagon et les « days beds » se mêlent aux transats pour créer des zones de repos plus intimes. Le vaste jardin se prête aussi aux événements inédits, comme la Garden Party des mercredis soirs, où de grandes tables d’hôtes et des barbecues offrent un moment chic et original. Comme chaque soir, le Club s’anime aussi grâce à Pierre-Jean, le chef de village qui incarne merveilleusement l’esprit de fête du club.
+34 951 50 00 34