Suspense, passion, rebondissements, exil et trahison…Tels sont les ingrédients choisis par le Grand Théâtre en cette fin d’année. Avec Fedora de Umberto Giordano, l’institution genevoise fera vivre l’art italien du lyrisme le plus ardent du 12 au 22 décembre 2024.
Dans ce véritable thriller opératique, deux grandes voix, celles du ténor Roberto Alagna et de la soprano Aleksandra Kurzak, pour la première fois réunis pour un opéra au Grand Théâtre de Genève. Mari et femme à la ville, le duo marchera dans les pas d’Enrico Caruso, José Carreras, Placido Domingo, Maria Callas, Renata Tebaldi, Magda Olivero, ou encore Mirella Freni, d’illustres prédécesseurs qui contribuèrent à la renommée de cet opéra rare de Umberto Giordano. En alternance du couple Alagna/Kurzak, le duo russe Fedora et Loris sera incarné par un autre couple, grandes voix russes du moment, Elena Guseva avec son soprano troublant et le ténor Najmiddin Mavlyanov, remarqué dans Aïda en 2019.
A la tête de l’Orchestre de la Suisse Romande, le chef Antonino Fogliani délivrera une nouvelle leçon d’italianità. A la mise en scène et à la scénographie, Arnaud Bernard et Johannes Leiacker, offriront à l’intrigue un cadre où l’opulence et le luxe se conjuguent, d’un palais pétersbourgeois aux ors parisiens, jusqu’à Gstaad et son légendaire palace.
Grand Théâtre de Genève
Bd du Théâtre 11, 1204 Genève
+41 22 322 50 50
gtg.ch