Connu pour ses instruments de mesure du temps hors norme dotés de la technologie méca-fluidique, HYT lance une toute nouvelle version bronze de son Hastroid Cosmic Hunter. Mariage rétro-futuriste entre un look ultra moderne et un matériau millénaire (le bronze), ce garde temps offre un boîtier bimatières de 48 mm de diamètre, pour une longueur totale de 52, 3 mm et une épaisseur de boîte de 17,2 mm.
Virtuosité qui intègre à la perfection technologie fluidique et complexité mécanique, cette montre de tous les superlatifs est revêtue d’une robe en carbone et titane traité PVD bronze avec finition microbillée. Grâce à un traitement de surface stabilisateur, le fini bronze ne s’oxyde pas dans le temps et garde sa couleur originelle.
Côté cadran, on admire les chiffres beiges en Lumicast® et Super-LumiNova® tridimensionnelle ultra luminescents, ses aiguilles traitées en noir mat, et, bien sûr, son fluide dédié à l’indication rétrograde de l’écoulement des heures. Ce fluide noir, dans son tube capillaire extra-fin en borosilicate, est la spécificité remarquable des garde-temps méca-fluidiques élaborés par HYT.
Le boîtier abrite un mouvement mécanique à remontage manuel signé Eric Coudray. Ce calibre 501-CM offre une fréquence de 28 800 alternances par heure (4Hz) et est doté de 72 heures de réserve de marche. Il est retenu par un bracelet de caoutchouc noir avec insert vert aux accents militaires en Alcantara® et décor embossé Corioform® inspiré par les combinaisons des astronautes.
Rareté parmi les raretés, la nouvelle Hastroid Cosmic Hunter (réf H02756-A) ne sera réalisée qu’en 27 exemplaires.
![](https://cote-magazine.ch/wp-content/uploads/2022/12/HYT_COSMIC-HUNTER_close-up4_Melographie-768x1024.jpg)
![](https://cote-magazine.ch/wp-content/uploads/2022/12/HYT_COSMIC-HUNTER_close-up6_Melographie-1024x565.jpg)
![](https://cote-magazine.ch/wp-content/uploads/2022/12/HYT_COSMIC-HUNTER_yoga_Melographie-806x1024.jpg)