2022 a été l’année de tous les superlatifs pour le joaillier Jacob & Co, qui a marqué une croissance record. Avec une augmentation de ses revenus de +132 % entre 2020 et 2022, la maison a bénéficié entre autres de la forte demande de montres à cette période.
Basée à New-York, l’entreprise familiale démarre donc l’année 2023 sur les chapeaux de roues, avec la concrétisation de nombreux projets, comme l’ouverture de nombreuses boutiques à travers le monde, notamment à Singapour, Londres (avec deux emplacements), Tokyo, Mumbai, New Delhi, les Caraïbes, et plus récemment Dubaï et Istanbul.
En 2023, le joaillier projette d’ouvrir encore 13 autres points de vente. Au total, la marque comptera pas moins de 94 boutiques et shop-in-shops répartis dans 34 pays du monde, y compris la boutique historique et emblématique de New York.
Bugatti Chiron, Opera Godfather, Jacob & Co a surtout marqué l’année 2022 par ses prouesses créatives et techniques, avec le lancement de plusieurs garde-temps inspirés de classiques qui parlent aux connaisseurs. Au quatrième trimestre 2022, le nombre de montres vendues de la Bugatti Chiron a dépassé la barre des 200. La montre Opera Godfather, garde-temps inspiré du film Le Parrain et conçu comme un hommage personnel à ce dernier, a quant à elle été acquise par quelque 110 heureux.
Tout ceci sans oublier les récents partenariats conclus avec des personnalités du monde du sport ou de la musique, tels que Cristiano Ronaldo et Pharrell Williams, ou encore la présentation du tout premier garde-temps NFT ‘digital natif’ au dernier GPHG.