John Taylor, de Genève à Megève

Directeur et associé John Taylor Genève et Megève, Sandro Fanara nous offre son analyse d’un secteur du luxe du lac à la montagne.

Comment se porte le secteur du luxe ?

L’immobilier de luxe à Genève se porte bien, grâce à une offre limitée et une demande solide. Cependant le marché reste très changeant. Après le Covid, les gens préféraient des propriétés aux espaces les plus généreux possibles. Aujourd’hui la priorité est à l’essentiel, notamment à cause de l’augmentation des coûts de l’énergie.

Pourquoi faire appel à John Taylor ?

Voilà bientôt 10 ans que la majorité de notre équipe travaille chez John Taylor. A l’écoute, elle connaît nos clients, le marché local et ses biens. Cette relation de confiance avec les propriétaires nous donne accès à des biens que l’on arrive à garder « hors marché ». Avec son expertise de plus de 15 ans, notre équipe a été impliquée dans la majorité des transactions les plus importantes du canton. John Taylor, c’est CHF 1,1 milliard de ventes depuis 2019, dont 9 biens au-dessus de CHF 40 millions, hors promotions.

Investir en montagne : quels avantages ?

Investir en montagne offre des avantages selon l’emplacement et la politique des communes. On imagine souvent que montagne rime avec neige, mais Megève, par exemple, offre une vie de village toute l’année. La station séduit par la diversité de son offre, été comme hiver, sa proximité avec Genève et son aéroport international. Investir en montagne, c’est finalement s’offrir un peu de hauteur, et surtout de fraîcheur…

Comment collaborent les agences de Genève et de Megève ?

La collaboration est facilitée par notre actionnariat commun et ma double implication opérationnelle dans ces deux agences. De nombreux Genevois s’intéressent à Megève pour une résidence secondaire ou de l’investissement, notamment en raison de la valeur du franc suisse par rapport à l’euro. Notre proximité avec les résidents locaux nous permet de proposer des biens d’exception à nos clients, mais aussi d’élargir notre clientèle genevoise. Cette synergie entre les agences nous a conduit à reprendre la franchise de Megève il y a deux ans, une décision qui nous ravit jusqu’à présent.

Vos conseils pour les propriétaires de biens à Genève et Megève ?
I
l faut rester attentif à l’évolution rapide du marché. Faire un benchmark avec ce qu’il y a de comparable à son bien. Un prix de marché, au-delà d’une valeur intrinsèque, c’est aussi comparer ce qui s’est vendu, ce qui se vend et surtout ce qui ne se vend pas. Avoir confiance en un courtier expérimenté qui n’est pas juste un ouvreur de porte, mais qui a un rôle essentiel dans ce marché. Malgré certains défis, cette année a montré qu’avec un accompagnement de qualité, les biens d’exception à Genève et Megève continuent de susciter l’intérêt. C’est rassurant pour l’avenir des acteurs du marché.

John Taylor Genève
Quai Gustave-Ador 54, 1207 Genève
+41 22 809 08 11
john-taylor.ch

John Taylor Megève
1423 Route Nationale, 74120 Megève
+33 4 50 54 22 18
john-taylor.fr

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut