La Chapelle Gordonne: élégance rose pâle

Depuis 1652, son nom est emblème de savoir-faire et d’authenticité typiquement provençale. Avec ses 330 hectares de vignes plantées dans un cirque de schiste orienté vers la mer, le Château La Gordonne est l’une des propriétés viticoles les plus anciennes de Provence.

Bénéficiant d’un climat sec, le domaine offre une palette de vins rosés délicats qui reflète le soleil et la douceur d’une région fidèle à sa terre et à sa Méditerranée. Pour élaborer sa cuvée emblématique, La Chapelle Gordonne, le château ne sélectionne que les raisins issus de ses meilleures parcelles, elles-mêmes vendangées de nuit, afin de préserver la qualité des raisins: un assemblage de Grenache noir, Cinsault et Syrah, qui confère une magnifique couleur rose pâle.

Minérale, cette cuvée fraîche et équilibrée se distingue par ses notes de pamplemousse rose et de tilleul, avec une finale évoquant la gourmandise d’un sorbet aux fraises sauvages. Maître de chai, Julien Fort s’attèle à la création de cette icône jour après jour, au cœur d’un vignoble exploité en viticulture biologique depuis la vendange 2020. L’homme figure d’ailleurs parmi les 100 meilleurs winemakers du monde, selon la célèbre revue The Drinks Business.

Partenaire des plaisirs simples et spontanés, La Chapelle Gordonne se déguste à l’apéritif avec le soleil et les amis, mais accompagne aussi très bien un repas en légèreté.

lagordonne.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut