La nature, dans un flacon

La faune et la flore inspirent les parfumeurs en cette rentrée. Cap sur les fragrances du moment, évocations poétiques d’une nature efflorescente.

Luce di Rosa, Acqua di Parma

Acqua di Parma dévoile Luce di Rosa, la toute dernière création à rejoindre l’univers Signatures of the Sun. Inspirée d’un ingrédient noble et complexe, la rose de Bulgarie, cette nouvelle fragrance unisexe possède de multiples facettes. A la fois florale et boisée, Luce di Rosa s’ouvre sur des notes de bergamote et de mandarine. Le voyage olfactif se poursuit avec les épices telles que le poivre noir frais, le poivre rose, et la cardamome. Complétée par un géranium verdoyant, la rose de Bulgarie offre une grande fraîcheur soutenue par le vétiver, le bois de gaïac et de cèdre, ainsi que le musc.

Les Essences de Diptyque

Véritable ode à l’immatérialité et aux émotions, la nouvelle collection des Essences de Diptyque capture l’esprit de cinq trésors de la nature, dont l’odeur est imperceptible par l’homme : le corail, la nacre, l’écorce, le nénuphar et la rose des sables. Polysensoriel et poétique, ce voyage transcende les frontières entre le réel et l’imaginaire, offrant une expérience olfactive des plus sensibles. Des grands noms de la parfumerie tels que Fabrice Pellegrin, Alexandra Carlin, Nathalie Cetto et Olivier Pescheux signent cet opus, qui se pare d’un nouveau flacon orné des dessins de Nigel Peake.

Barénia, Hermès

Christine Nagel signe Barénia, le nouveau parfum féminin Hermès. Premier parfum chypre de la maison, ce nouveau jus offre un assemblage intemporel qui se fond sur la peau. Bois de chêne, patchouli, la composition est sensuelle. Son nom «Barénia» fait quant à lui écho au cuir naturel, une signature Hermès. Déjà iconique, le flacon reprend le design du célèbre Collier de chien. Un parfum pour les femmes de caractère.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut