Et si les NFT étaient la solution pour que les artistes redeviennent réellement maîtres de leurs oeuvres et puissent exister par eux-mêmes sur le marché de l’art?
Avec son projet, l’artiste 8OD propose un concept particulièrement novateur, où tous les détenteurs de NFT pourront recevoir une oeuvre d‘art physique. 8OD a ainsi récemment mis en jeu 1000 NFT liés à 1000 pièces d‘art bien réelles. Une rareté, car d’ordinaire, les NFT se résument uniquement à un avatar ou à une partie d’oeuvre. Dans chacun de ces dessins, 8OD a glissé un message secret, sur des sujets qui lui tenaient à coeur. Pour acquérir un NFT, les participants doivent découvrir leur signification lors de «ArtHunts».
8OD nous explique l’avantage de lier le monde des NFT à celui de l’art: «Ce sont les artistes eux-mêmes qui fixent leurs royalties. A chaque transaction, ils bénéficient ainsi d’une rémunération pour leur travail.» Cet été, un Mint sera organisé, lors duquel chaque participant pourra acquérir un ou plusieurs NFT. A l’issue de la distribution, l’acquéreur découvrira si les NFT attribués possèdent des éléments de rareté. Une Whitelist permettra de participer 48 heures à l’avance et d’acheter deux NFT à prix réduit.
Le projet de 8OD a déjà attiré des milliers de personnes lors des précédentes ArtHunts afin de devenir l’un des heureux «whitelistés»: «Via les réseaux sociaux Twitter et Discord, à travers des jeux réguliers et des événements, nous souhaitons fédérer une communauté sur le long terme.»
