Limelight Gala de Piaget, back in 1973

Extravagante, élégante… Extraleganza ! Montre joaillière par excellence, la Limelight Gala nous illumine par son aura depuis 50 ans. Créé en 1973, ce petit bijou d’horlogerie évoque une période créative charnière de la maison Piaget. Véritable témoin de son époque, la Limelight Gala doit son nom aux soirées mythiques de la Piaget Society des seventies emmenées par Yves Piaget, et qui réunissaient clients sophistiqués et célébrités. Parmi eux, Cary Grant, Samy Davis Jr, Elizabeth Taylor, Jackie Kennedy, Ursula Andress ou encore Andy Warhol.

Entraîné dans un tourbillon de réceptions, de fêtes, de bals, dîners et galas, ce garde-temps élégant intervient à la suite de la «Collection du XXIe siècle» lancée en 1969 par Piaget. Féminine et précieuse, cette collection symbolise la rencontre de l’horlogerie et de la joaillerie, notamment grâce à la mise au point du mouvement mécanique à remontage manuel 9P, de seulement 2mm d’épaisseur. Une avancée technique sans précédent, qui élargira l’éventail des possibilités créatives pour l’habillage du cadran. Montres-manchettes et Swinging Sautoirs se parent alors des plus belles pierres ornementales telles que la malachite, l’opale, le lapis-lazuli, l’œil de tigre, tandis que le travail de l’or massif développe ses différentes textures sur les bracelets.

Reconnaissable au premier coup d’œil, la Limelight Gala se distingue par ses courbes et sa lunette aux cornes asymétriques serties de pierres précieuses. Une allure singulière et audacieuse, un porté fluide, témoin de l‘esprit de liberté qui régnait en ces temps-là.

En 2023, Piaget réinterprète une nouvelle fois cette légende avec maestria. Inspirée par ce passé flamboyant, la maison connue pour son travail de l’or a décidé de parer sa vedette d’un bracelet milanais, sculpté tantôt comme une chaîne, tantôt comme un textile extrêmement fluide. Comme attendu, le cadran offre une explosion de couleurs qui répondent à un entourage de pierres sur la lunette. De la malachite, du lapis-lazuli ou encore une opale kaléidoscopique ourlée de diamants blancs. De l’émail et des saphirs aux nuances bleues et vertes. Les assemblages chromatiques sont d’une élégance rare et prouvent la propension de cette icône à l’extravagance, au même titre que le savoir-faire des artisans de la manufacture de Plan-les-Ouates.

Piaget Genève
Rue du Rhône 40, 1204 Genève
+41 22 817 02 00
piaget.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut