Découvrez les dernières merveilles qui embellissent le temps, avec cette sélection de nouveautés horlogères.
Jacob & Co. Bugatti Tourbillon
Pionniers de l’ultra-luxe, Jacob & Co. et Bugatti s’associent une nouvelle fois pour présenter un garde-temps extraordinaire : la Bugatti Tourbillon. Cette réalisation reprend les codes de la dernière hyper-sportive de Bugatti, le V16 Tourbillon. Condensé de puissance et de complexité, cette voiture au design next-gen est évoqué dans un boîtier de 52 x 44 mm à travers sa calandre, ses entrées de radiateur latérales et ses grandes vitres latérales en saphir. Pour faire battre le cœur de cette montre pas comme les autres, un tourbillon volant de 30 secondes et des heures et des minutes rétrogrades qui démarrent à zéro pour imiter un compte-tours.
Blancpain Bathyscaphe Quantième Complet Phases de Lune | Réf. 5054-0140-01S
Visage emblématique de la Manufacture Blancpain, la phase de lune trouve sa place sur ce tout nouveau garde-temps, dont le coeur bat au rythme du calibre automatique 6654.P. La nouvelle Bathyscaphe Quantième Complet Phases de Lune présente un style à la fois sportif et élégant. Garde-temps des connaisseurs, elle est désormais habillée d’un bracelet en céramique noire breveté à la réalisation complexe, ainsi que d’un boîtier de même matériau. Côté cadran, un subtil dégradé bleu couplé à une finition soleillée apporte profondeur et luminosité. Disponible avec différents bracelets : céramique, NATO, ou encore toile de voile.
Ulysse Nardin Diver [ATOLL]
Avec son cadran en chrysocolle et diamants, la Diver [ATOLL] d’Ulysse Nardin nous évoque les lagons tranquilles, un ailleurs rêvé fait de soleil et d’eaux turquoise. Limitée à 100 pièces, cette nouvelle Diver dispose d’un boîtier en acier inoxydable de 39 mm et étanche à 300 mètres, abritant le mouvement automatique UN-816. La montre présente des finitions d’une grande élégance, avec deux bracelets au choix: le premier en caoutchouc blanc et le deuxième en cuir d’alligator blanc.
Vacheron Constantin Fiftysix automatique
Révélée en 2018, la collection Fiftysix s’enrichit d’un nouveau modèle en cette rentrée. Inspiré de l’esthétique des années 1950 et de la référence iconique 6073 créée par Vacheron Constantin en 1956, ce nouveau garde-temps se distingue par son identité à la fois rétro et contemporaine. La nouvelle Fiftysix automatique opte pour une combinaison inédite et contrastée d’or, de tons noirs et anthracites. Au cœur du boîtier en or rose de 40mm prolongé harmonieusement par des cornes évoquant un pan de la croix de Malte, le mouvement automatique Calibre 1326 dévoile ses finitions en côtes de Genève à travers un fond saphir.
Tag Heuer Carrera Chronograph Seafarer × Hodinkee
Pour la troisième fois, TAG Heuer s’associe à Hodinkee pour faire revivre la légendaire Abercrombie & Fitch Seafarer, produite pour le détaillant d’articles de sport entre les années 1950 et 1970. Réinterprétation moderne d’une icône vintage, cette édition limitée a conservé les codes couleur et l’esthétique de la lunette originale. Au cœur d’un boîtier de 42 mm en acier poli et brossé, le cadran se pare d’un noir opalin, rehaussé de nuances de bleu ciel et de bleu roi sur les cadrans secondaires Regatta et Tide. La montre est accompagnée d’un bracelet en caoutchouc texturé.
Audemars Piguet Royal Oak Offshore
Audemars Piguet a révélé cet été trois nouveaux modèles Royal Oak Offshore, aux esthétiques très variées. Avec un diamètre oscillant entre 37 et 43 mm ainsi qu’une diversité de matériaux tels que le caoutchouc coloré, l’acier inoxydable, l’or rose 18 carats et la céramique noire, ces trois variations offrent des combinaisons hautement désirables. Chaque modèle est animé d’un calibre automatique de dernière génération. La référence Royal Oak Offshore Automatique de 37 mm est équipée du Calibre 5900 (1), le modèle Royal Oak Offshore Automatique de 43 mm est pour sa part animé par le Calibre 4302 (2), et la Royal Oak Offshore Chronographe Automatique de 43 mm bat au rythme du Calibre 4401 (3).
Calibre 5900 (1)
Calibre 4302 (2)