Maria de Buenos Aires au Grand Théâtre de Genève

Du 27 octobre au 15 novembre 2023

Opéra-tango sur une partition d’Ástor Piazzolla, María de Buenos Aires sera joué pour la toute première fois au Grand Théâtre de Genève en ce début d’automne. Sexualité, mort et errance, les thèmes abordés sont graves et révélés dans une partition qui s’inspire de l’idiome « nuevo tango », signature de Piazzolla.

Histoire surréelle sud-américaine, l’œuvre de Piazzolla conte le destin de María (Raquel Camarinha), jeune femme qui se laisse séduire par le tango et qui devient travailleuse du sexe. Assassinée par des voleurs et des tenanciers de bordels, María se voit condamnée à un enfer, qui n’est autre que la ville elle-même. Alors que son âme se promène dans cette atmosphère fantasmagorique, María devenue vierge donne naissance à un enfant. Un enfant, qui lui ressemble si étrangement… Serait-ce elle-même ?

Après Einstein on the Beach en 2019, les duendes tessinois et internationaux de la Compania de Daniele Finzi Pasca, créateurs de la dernière édition de la grandiose Fête des Vignerons, reviennent sous la direction scénique de Hugo Gargiulo pour donner vie à un Buenos Aires authentique et givré. Sous la direction du chef portègne Facundo Agudín, l’Orchestre de la Haute école de Musique de Genève fera écho au bandonéoniste Marcelo Nisinman.

Grand Théâtre de Genève
Boulevard du Théâtre 11, 1204 Genève
+41 22 322 50 50
gtg.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut