Jason Anaya, le chef pâtissier aux milles idées

Comme chaque chef, Jason possède son propre style et sa vision du dessert. Ce met « star » de la scène gastronomique a propulsé des carrières de pâtissiers largement médiatisés, devenus des icônes sur les réseaux sociaux.

Le dessert, continue de faire rêver… séduisant, gourmand et réconfortant à l’unanimité des petits et des grands, il joue un rôle important, notamment dans les établissements gastronomiques. Mais comment faire sa place et imposer son style à la carte d’un restaurant étoilé dont la renommée s’écrit depuis plus de 30 ans, lorsque l’on souffle le même nombre de bougies ? Après avoir officié pour des grands chefs tels que Yoann Conte ou Anne-Sophie Pic, Jason a été séduit par l’idée de rejoindre Philippe Chevrier. Tous deux sont amoureux d’une cuisine de produit, respectueuse des saisons.

Sa créativité s’exprime notamment à travers le travail des fruits dans leur intégralité : du pépin à la peau, rien n’est perdu, tout est travaillé avec finesse, fraîcheur et surtout quasiment sans sucre ! Pas de temps à perdre avec des fioritures dans l’assiette, Jason mise sur un style épuré et saisissant. Pour le jeune chef, le plus important reste l’expérience qui débute dès le premier coup de cuillère… Des associations de produits inédites telles que roquette et framboise, olives et fraises, pommes et caviar, lui permettent des transitions parfaitement maitrisées entre salé et sucré.

C’est ainsi un défi de taille qu’il relève en ancrant sa signature à la carte de la table de Châteauvieux, connue surtout pour sa générosité et sa gourmandise au travers des desserts classiques qui traversent les générations…Difficile de changer les habitudes d’une clientèle habituée et pointilleuse, tout réside dans un équilibre à trouver entre surprendre et rassurer. D’abord il y a la découverte, que certains n’osent pas, confie Jason. Puis vient l’expérience et le plaisir, pour enfin terminer sur des félicitations. A la carte, ses improvisations côtoient des desserts plus intemporels pour satisfaire la gourmandise de chacun.

La pression est constante pour la brigade pâtissière qui se doit d’être à la hauteur de la cuisine, et c’est même le dernier souvenir que l’on garde en bouche après une expérience dans un restaurant gastronomique. On peut donc confirmer que Jason Anaya a su faire sa place à Châteauvieux et apporter sa fraîcheur innovante qui contribue au rayonnement constant de la maison genevoise.

Domaine de Châteauvieux
Chemin de Châteauvieux, Peney-Dessus 16, 1242 Satigny
+41 22 753 15 11
chateauvieux.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut