Parenthèse jurassienne à l’Hôtel de la Cigogne à St-Ursanne

Surnommée «la Perle du Jura », la cité médiévale de Saint-Ursanne est une destination de choix pour un week-end dépaysant. Bordée par le Doubs, celle-ci séduit par son important patrimoine architectural.

C’est dans ce cadre paisible, dans une bâtisse rénovée du 16e siècle, que l’Hôtel de la Cigogne a ouvert ses portes en mai 2024. Situé face à l’impressionnante collégiale et son cloître datant des 12e et 13e siècles, cet hôtel moderne et intimiste allie à la perfection charme de l’ancien et matériaux de grande qualité, au sein de ses 12 chambres et suites.

A Saint-Ursanne, faites le choix de la déconnexion. Baladez-vous dans ses ruelles qui abritent de multiples galeries d’art et des antiquaires. Surprenez vos sens avec les plantes médicinales du Jardin médiéval. Laissez-vous aller à la contemplation, sur le pont Saint-Jean Népomucène. Saint-Ursanne est aussi un point de départ idéal pour découvrir le Jura et la vallée du Doubs, à pied, en voiture, en vélo ou encore en canoë !

Après une journée d’exploration, les hôtes de la Cigogne peuvent profiter d’un parcours bien-être en cinq étapes, organisé autour d’un petit jardin.
Côté restauration, les mets sont proposés par La Pastaverne, un bistrot italien situé dans le Peanut Medieval Lodge, le deuxième hôtel du groupe Definitely Different à Saint-Ursanne. Avant de repartir, on ne manquera pas de déguster la spécialité régionale: une truite, dans l’un des nombreux restaurants au bord du Doubs.

Hôtel de la Cigogne
Rue du 23-Juin 41, 2882 Saint-Ursanne
+41 32 462 10 10
hoteldelacigogne.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut