PlasMAH : vers le MAH de demain

Le Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) a récemment lancé le cycle PlasMAH ; une initiative inédite qui témoigne de sa volonté de renouvellement constant et d’exploration de nouvelles avenues dans les domaines de l’art et de l’histoire.

En prélude à son projet d’agrandissement et de restauration, ce cycle d’envergure accompagnera le musée dans sa transition vers une nouvelle ère. Il vise également à enrichir l’expérience des visiteurs, tout en marquant une étape significative dans l’évolution du MAH.

À ces fins, le programme mettra en lumière les qualités architecturales du bâtiment historique inauguré par Marc Camoletti en 1910. Une occasion d’explorer le potentiel de sa cour intérieure, laquelle sera investie chaque année par un designer, un architecte ou encore un artiste. Chaque intervention donnera ensuite lieu à la création d’une œuvre temporaire – objet ou structure architecturale.

Afin d’inaugurer ce projet, le MAH a choisi de prendre de la hauteur en invitant l’artiste plasticien Vincent Lamouroux à concevoir La Passerelle – une structure en bois s’élevant à 8,70 mètres qui surplombera la cour et reliera les ouvertures des façades opposées. La promesse d’une déambulation unique et d’un panorama inédit, à ne surtout pas manquer !

Musée d’art et d’histoire
Rue Charles-Galland 2, 1206 Genève
+41 22 418 26 00
mahmah.ch

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut