Day 1 – de Genève à l’Alpe d’Huez – 245 km
Comme toujours, c’est un accueil chaleureux au Porsche Classic Center de Genève qui attend les participants avant le grand départ. Une pause-café, un briefing décontracté, roadbook en main et c’est parti pour les premiers kilomètres. En direction du Mont-Salève, les belles Classic rejoignent le premier col – le Col de la Croisette – et ses petites épingles impressionnantes. Le groupe poursuit son chemin en direction du col de Leschaux où un stop gourmand les attend.
Après une bonne centaine de kilomètres, une première pause s’impose ! C’est dans le Restaurant La Talia situé dans les Bauges que les clients ont pu découvrir une cuisine locale proposée par Gaëtan. Les Classic Drivers ont ensuite enchaîné sur les beaux lacets du Col du Glandon. Cette première étape se termine sur les 21 virages légendaires de l’Alpe d’Huez, amenant le groupe à passer une première soirée conviviale dans cette belle station ensoleillée et à profiter du magnifique spa de l’Hôtel des Grandes Rousses*****.
Day 2 – de l’Alpe d’Huez à Courchevel – 230 km
La journée débute avec intensité par les Gorges de Sarenne afin de rejoindre le mythique col du Galibier, situé à plus de 2’600m d’altitude. Frissons et émotions garantis pour les pilotes qui profitent d’une pause-café en haut du col pour admirer la vue.
De belles surprises les attendent encore pour la journée et ils poursuivent leur route vers le Restaurant O P’tits Lacets, où Gwen et Seb ont pu faire découvrir la fameuse tartiflette au groupe. Le ventre plein, l’aventure reprend son cours vers les Lacets de Montvernier, route étroite et sinueuse, réputée pour ses 18 virages en épingles. Mais la montée des cols ne s’arrête pas là et se poursuit avec le col de la Madeleine. Après un petit tour par le village de Méribel, les équipages arrivent dans la vallée de Courchevel pour profiter d’une dégustation de cocktails au bar de l’hôtel l’Ecrin Blanc**** où le groupe séjourne pour cette seconde soirée.
Day 3 – de Courchevel à Megève – 150 km
3ème et dernier jour de roulage pour les 20 équipages ! Virage après virage et en passant par de petits villages, le roadbook les mène à l’incontournable Cormet de Roselend, un stop inévitable dans ce Rallye Porsche Classic. Dernier arrêt afin de profiter de la beauté de ce paysage avant de redescendre en direction de Hauteluce puis Megève. Le dernier stop a lieu dans ce village alpin, vivant autant l’hiver que l’été, autour d’un brunch bien mérité au Club du Mont d’Arbois !
En bref, ce rallye fut une fois de plus un succès, rythmé de passion, de sportivité et d’amitié. Retrouvez-nous sur Instagram @porscheclassiccenter_geneve.