Récital de Nina Stemme au Grand Théâtre le 4 février 2023

La Suédoise Nina Stemme est unanimement reconnue comme étant la plus grande Isolde de sa génération. Assumant les défis des plus grands drames vocaux tels qu’Isolde, Brünnhilde et Kundry, Salomé et Elektra, Fanciulla et Turandot, elle déclare dans un article récent du New York Times : « Vous n’êtes jamais prêt avec ces rôles gigantesques ! ».

Il ne faut pas oublier que cette artiste exceptionnelle excelle également en récitals, capable de s’adonner à la mélancolie de Robert Schumann, au romantisme de Richard Strauss ou au détachement ironique de Kurt Weill.

Ayant déjà campé les rôles de Katerina dans Lady Macbeth de Mzensk sous la direction d’Armin Jordan (01/02), d’Elisabeth dans le Tannhäuser d’Olivier Py (05/06) et celui de la prima donna dans Ariane à Naxos sous la direction de Jeffrey Tate (06/07), ainsi qu’un récital à l’ODN (17/18), la soprano revient au Grand Théâtre de Genève en compagnie d’un de ses compatriotes peu connus, Sigurd von Koch, contemporain de Gustav Mahler.

Le talentueux pianiste Magnus Svensson l’accompagnera également durant cette soirée récital. Ce dernier, dont le répertoire s’est considérablement étendu au fils des années, a mis l’accent sur le baroque et le classicisme. Il consacre des récitals entiers aux œuvres de Bach, Beethoven, Chopin, Mozart et Schumann.

billetterie.gtg.ch

Samedi 4 février 2023 à 20h.

Bd du Théâtre 11, 1204 Genève

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut