RM 21-02 Tourbillon Aerodyne by Richard Mille

Elle est la seconde itération du calibre tourbillon à remontage manuel RM 21-02 qui continue de redéfinir les limites de la créativité grâce à une fusion harmonieuse de précision, de légèreté et de résistance.

A lire aussi: La nouvelle sportive de Richard Mille

Richard Mille a toujours capitalisé sur l’ingénierie de matériaux non communs à l’horlogerie, l’industrie aéronautique exerçant une influence particulièrement forte. Cette source d’inspiration permanente a introduit un matériau aux propriétés multiples dans les bureaux de Recherche et Développement de la marque : le Carbone TPT®. Il est associé à une structure en nid d’abeilles produite à partir de HAYNES® 214® traité PVD noir, un matériau utilisé dans l’environnement exigeant des pièces spécialisées de turbines à gaz, telles que les joints en nid d’abeilles, les plaques anti-éclaboussures en chambre de combustion ou autres pièces statiques dont l’oxydation est limitée.

A lire aussi: Richard Mille, au-delà des liens du sang

Le motif géométrique en nid d’abeilles de cet alliage a fait l’objet de recherches par la NASA concernant les ailes d’avions supersoniques. Ces deux matériaux incarnent donc assurément les concepts d’air et de vitesse. Le boîtier de la RM 21-02 présente une remarquable complexité architecturale, associant avec harmonie le Quartz TPT® et le Carbone TPT® à une carrure en Titane. Cette construction fait du boîtier de la RM 21-02 l’un des plus sophistiqués jamais conçu par la marque.

richardmille.com

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut