Richard Mille, au-delà des liens du sang

En 2001, Richard Mille bousculait la planète horlogère en sortant son tout premier modèle, la RM 001 Tourbillon. Aujourd’hui, plus de vingt ans après ce pari un peu fou, la marque habille le poignet des plus grands sportifs.

Des mouvements étudiés pour les conditions les plus extrêmes, de l’excentricité qui tend à la folie parfois mais qui ne laisse en tout cas jamais indifférent… Peu nombreux sont les garde-temps qui inspirent de telles sensations. Créée en 2001, la marque horlogère Richard Mille puise son inspiration auprès de celles et ceux qui ont dédié leur vie à la performance.

Sous le regard bienveillant d’Amanda Mille, fille aînée du fondateur, une quarantaine d’amis et partenaires incarnent aujourd’hui cet esprit libre, et ce bien au-delà des liens du sang: Pharrell Williams, Rafael Nadal, Jessica et Nelly Korda, Alexis Pinturault, pour ne citer qu’eux…

«Ce sont des rencontres, des coups de cœur. Ces hommes et ces femmes ne sont pas juste des ambassadeurs que l’on a choisis parce qu’ils étaient au top de leur carrière. Ce sont des membres de notre famille, à vie» explique Amanda Mille, Directrice de la marque et des partenaires.

Si la sportivité est bien entendu le fil conducteur de toutes ces relations, elle fait surtout écho au projet initial de Richard Mille: concevoir une montre ultra luxe c’est-à-dire réalisée sous compromis, et qui puisse accompagner son détenteur dans toutes les situations.

Partenaire du Mans Classic depuis sa création en 2002, du Rallye des Princesses et du concours Chantilly Arts & Élégance, la marque ne cache pas son goût pour la compétition et le dépassement de soi: «Les sportifs sont nos meilleurs testeurs et nous permettent d’avancer rapidement sur le développement de nos modèles. Que des athlètes qui ont dédié leur vie à une discipline portent nos pièces lors de grandes compétitions, c’est une magnifique preuve de confiance», poursuit celle qui a récemment repris les rênes de la société familiale aux côtés de son frère Alexandre mais aussi de Cécile et Maxime Guenat.

Dernièrement, Richard Mille s’est associé à six athlètes et pilotes féminines pour mettre au point la Collection RM 07-04 Automatique Sport. Ultra légères, techniques et colorées, les six déclinaisons -avec mouvements in-house- ont été pensées pour ces femmes d’exception. Et pour réunir tout ce bel entourage, la marque travaille actuellement à la rénovation du Château Rêva, domaine situé à La Motte: «Un projet qui me tient particulièrement à cœur», révèle Amanda Mille. «Dans ce cocon familial, nous inviterons les personnes qui aiment la marque, qui l’ont aidée et qui la feront grandir. Si tout se passe comme prévu, nous accueillerons les premiers hôtes dans une vingtaine de mois.»

richardmille.com

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