Un vent de jeunesse souffle sur l’immobilier genevois

Depuis sa récente union, Bordier & Schmidhauser érige progressivement, mais sûrement, son expertise face aux autres régies du canton. Avec ses nouveaux visages, l’entreprise se profile comme un acteur incontournable en matière d’immobilier de prestige.

Une «maison de l’immobilier au service du patrimoine bâti de ses clients», voici en quelques mots simples l’esprit qui anime Bordier & Schmidhauser. Née de l’union de ces deux acteurs bien connus de la place immobilière genevoise, cette (presque) nouvelle régie n’hésite pas à faire fi du conventionnel et du guindé pour proposer une approche plus humaine et familiale que ses concurrents, à l’heure où le Covid a boosté la demande de biens en Suisse.

Proche de ses clients, mais aussi de ses collaborateurs, Bordier & Schmidhauser insuffle sans aucun doute un vent de modernité au sein du sérail immobilier. Un an après avoir fait le pari de l’association, l’entreprise poursuit son ascension grâce à la diversification de ses activités, toujours en brandissant les valeurs fortes qui ont fait la réputation de ses deux maisons fondatrices. Pour mener à bien ces projets, Bordier & Schmidhauser a su mettre en avant de jeunes talents.

Parmi ces visionnaires recrues, la régie a notamment fait appel à Victor de Rivoire. Après plusieurs années passées au service de la régie Schmidhauser, l’homme a été désigné pour développer les activités de courtage et ainsi mettre en place un département dédié exclusivement à la vente de biens d’exception. Avec Bordier & Schmidhauser Exclusive, la régie souhaite ainsi prouver qu’elle possède elle aussi une réelle compétence dans ce domaine.

L’immobilier est un domaine de long terme, où le temps est un investissement

vICTOR DE RIVOIRE, BORDIER & SCHMIDHAUSER

Pour celui qui a initialement fait ses armes dans le milieu de l’hospitalité de luxe, la tâche sera certes d’ampleur, mais peut-être aussi l’occasion de revaloriser son métier de courtier: «il ne faut pas oublier que nous sommes à la base un métier de service. Et chez Bordier & Schmidhauser, nous avons à cœur de tout faire selon ce principe.»

Démontrer que les grandes régies ne sont pas les seules capables de proposer de l’exclusif, c’est là aussi le challenge que Victor de Rivoire s’apprête à relever. «L’immobilier est un domaine de long terme, où le temps est un investissement. Bâtir un département dédié au prestige ne se fait pas du jour au lendemain, cela demande un effort continu et une image à consolider petit à petit, mais c’est ce qui me plaît le plus dans cet exercice.»

A ses côtés, l’administrateur Ayrton Schmidhauser, formule bien cette philosophie créatrice: chacun des collaborateurs travaille «dans» et «pour» la régie. A son échelle, tout membre de l’équipe œuvre ainsi à une vision globale de l’entreprise. Parmi les projets à venir, Bordier & Schmidhauser n’exclut pas la possibilité de développer des activités de bénévolat, auxquelles les collaborateurs prendraient bien sûr part, eux aussi.

bordier-schmidhauser.ch

Par Victoria Javet

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut