Source d’inspiration inépuisable pour la maison joaillière romaine, la cité éternelle se révèle plus magique encore, dans la dernière collection de haute joaillerie de Bvlgari.
La beauté intemporelle de Rome, avec ses couleurs et sa lumière si particulières, a inspiré la dernière collection de haute joaillerie de Bvlgari. Fidèle à sa quête incessante de réinvention et de réinterprétation de l’esprit de chaque époque, Bvlgari continue de surprendre et d’émerveiller. Pour célébrer ses 140 ans d’histoire dans l’approvisionnement de pierres précieuses, la maison joaillière romaine a réalisé 314 chefs-d’œuvre dont 153 créations pour la collection Aeterna, d’une extrême technicité.
Parmi eux, la pièce la plus précieuse et la plus aboutie de l’histoire de Bvlgari a été révélée à une poignée de privilégiés lors de son lancement aux thermes de Dioclétien en mai dernier: un collier composé de sept gouttes de diamant D parfaites représentant un total de 140 carats, toutes taillées avec soin dans la même pierre brute. Le tour de cou est magnifié par un sertissage Serpenti de 698 diamants baguette ondulants. Porté par l’ambassadrice Priyanka Chopra Jonas, ce bijou de virtuosité a nécessité plus de 2800 heures de travail.
A lire aussi: Pomellato, le dualisme de Milan
Pour incarner cette attraction perpétuelle envers la beauté et la vie, Bvlgari a convié ses icônes à une danse poétique, mise en scène par Nathalie Canguilhem et mise en images par la photographe de mode Zoey Grossman. A travers la campagne Eternally Reborn, Anne Hathaway, Zendaya et Liu Yife, dévoilent ainsi leurs innombrables facettes au cœur d’une Città Eterna étonnante. À cette occasion, «Vista Aeterna», une installation immersive créée par la designer néerlandaise Sabine Marcelis, a été offerte à la ville de Rome sous le patronage de la Fondazione Bvlgari. L’œuvre d’art a été installée sur la célèbre Piazza di Spagna du 19 mai au 15 juin, offrant une interprétation contemporaine du paysage urbain de Rome.