Coup de jeune pour le Bistrot Métropole

Si le calme des ruelles du centre-ville de Genève n’y laisse rien paraître, les cuisines du Métropole ont bel et bien repris du service. Établissement légendaire, le Métropole réapparaît en cette fin d’année 2022 sous de nouveaux atours. Le lieu a été repris par Paul Keenan, déjà propriétaire du Café Louve à Lausanne.

Afin de redonner tout son potentiel à ce repaire quelque peu oublié des foodies, le Genevois originaire de Jersey s’est entouré d’une équipe de choc. La décoration, cosy et feutrée, a été pensée par l’architecte d’intérieur Julia Christ, connue pour ses réalisations épurées et stylées, notamment au Kiosque des Bastions ou dans de petits établissements romands.

«J’ai tenu à garder le nom Métropole car selon moi, les restaurants ont des âmes, et c’est important de respecter ce qui a été fait avant. Ce lieu a vu passer du monde, je ne fais que reprendre le flambeau», indique le propriétaire. Parmi les options possibles, l’étage est privatisable pour des événements privés ou des réunions professionnelles.

Côté salle, Paul Keenan a donné carte blanche à Christian Claire, Maître d’hôtel qui œuvre dans le paysage culinaire régional depuis une trentaine d’années. L’homme assure un service digne des meilleures adresses, avec juste ce qu’il faut de bonhommie. Après quelques semaines d’ouverture, Christian Claire est confiant : «Notre objectif, atteindre rapidement les 50 couverts par service. Le bouche à oreille semble fonctionner, nous avons déjà des services qui affichent complet. Nous faisons tout pour que le client se sente bien chez nous. Certains de nos hôtes n’hésitent pas à prolonger leur déjeuner jusqu’en milieu d’après-midi, tellement l’ambiance est sympa!».

Le Métropole propose une cuisine bistronomique française avec quelques incursions du monde. Assuré par John Hartshorne, le ballet en cuisine s’observe depuis la salle à travers une vitre. Originaire des Midlands en Angleterre, le talentueux chef est notamment passé par les cuisines de Buckingham Palace et l’étoilé The Tean restaurant at St Martin’s on the Isle, avant d’ouvrir son propre restaurant, La Remise à Chamonix. De retour dans la capitale calviniste pour cette nouvelle aventure, il s’amuse à revisiter certains classiques de la gastronomie avec poésie.
Le Métropole, une adresse à suivre pour les prochains mois.


Rue du Prince 6, 1204 Genève
+41 22 840 02 02 – info@metropolegeneve.ch

A lire également, Le Grill Restaurant Fairmont, l’amour du produit travaillé de A à Z

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut