Depuis quelques mois maintenant, BARNES Suisse est dirigée par deux ténors de l’immobilier : Jérôme Félicité et Robert Curzon Price. Cette année, Barnes Suisse entend aller encore plus loin dans son accompagnement client. Un nouveau tournant, sans doute le plus important depuis la création de BARNES Suisse.
Quand l’expertise du luxe se met au service de l’excellence
La continuité, dans le changement. Et lorsque cela est le fruit de l’expertise, alors l’on sait que de très belles choses naitront de ce terreau fertile. C’est le cas avec BARNES Suisse. Avec comme dirigeants Jérôme Félicité et Robert Curzon Price, la marque est en mains expertes. « En cumulant nos deux expertises, nous nous différencions des autres marques. Nous sommes deux professionnels à diriger les opérations, à impulser notre vision et à faire encore mieux que tout ce que nous avons réalisé dans le passé » commente Jérôme Félicité.
Et le faire avec toute l’ambition qui caractérise les esprits visionnaires, et toute la connaissance terrain accumulée au fil des décennies pour mettre en œuvre leurs projets et idées. À commencer par l’immobilier de luxe, déjà l’un des facteur démarquant de BARNES Suisse, mais qui entre dans une nouvelle ère sous l’impulsion des deux hommes. Pour encore plus d’excellence, de sur-mesure, et d’innovation.
Private Office : la haute-couture de l’immobilier de prestige
Si BARNES Suisse s’occupe de toutes les typologies de biens, le segment de l’immobilier de prestige reste ancré dans son ADN et son business-model. Mais, lui aussi tend à évoluer : « Nous voulons aller encore plus loin dans l’expertise pour les biens de plus de 10 millions, qui constituent d’habitude environ 10% du portefeuille des courtiers, quand le 90% concerne d’autres catégories de biens. En créant notre propre Private Office, dirigé par Charles Howard Morgen présent chez BARNES Suisse depuis plus de 10 ans, nous donnons la possibilité à tous nos courtiers et nos partenaires d’avoir accès, de manière transversale, à une équipe d’experts entièrement dédiés aux biens de plus de 10 millions » commente Jérôme Félicité. Soit des biens représentant 100% de leur portefeuille.
Car un tel service n’est pas uniquement une question de connaissance du marché. « Lorsque l’on parle de biens de plus de 10 millions, l’on s’adresse à une typologie de clients bien spécifiques, exigeants au bon sens du terme. Il faut avoir les codes, un excellent réseau, devancer leurs attentes et comprendre précisément leurs besoins. Cela requiert un savoir-faire ET un savoir-être irréprochables » complète Robert Curzon Price.
Devenir le Family Office de l’immobilier
BARNES International le fait déjà, et en tant que partenaires de cette maison-mère (et non franchisés), BARNES Suisse a toute latitude pour développer un service similaire en Suisse. Ce service, celui d’un Family Office de l’immobilier, poursuit une ambition, celle de « gérer le patrimoine immobilier de nos clients en conjuguant des opportunités immobilières avec notre expertise financière » explique Jérôme Félicité.
Dans le détail, ce nouveau Family Office gérera le portefeuille des clients en tissant de nouveaux liens entre les biens immobiliers (commerciaux et résidentiels), la philanthropie, et les actifs financiers. « Nous fonctionnons sur un modèle d’architecture ouverte. À l’image des gérants de fortune indépendants, nous accompagnerons nos clients dans toutes les dimensions de leur(s) patrimoine(s) immobilier(s) et de leur croissance » détaille Robert Curzon Price. Une plus-value indéniable, car à ce jour aucune structure en Suisse est capable de bien conseiller ses clients dans leur écosystème immobilier. Un témoignage de plus du formidable vent d’innovation qui souffle sur BARNES Suisse. Et qui n’a pas fini de faire parler de lui.