Novak Djokovic, ambassadeur de Hublot, a remporté son 10e Open d’Australie à Melbourne, prolongeant ainsi son incroyable record de joueur de tennis masculin le plus titré de l’histoire de la Rod Laver Arena. Le premier tournoi majeur de la saison 2023 signifiait également un 22e titre du Grand Chelem pour le Serbe. Pour y arriver, il aura battu Stefanos Tsitsipas en 3 sets, dans une finale épique.
En plus d’avoir remporté l’Open d’Australie un nombre record de fois, Nole a également passé 373 semaines en tant que numéro un mondial et a terminé l’année en tant que joueur le mieux classé. Il a également remporté 38 titres ATP 1000, plus que tout autre joueur de l’histoire. Au total, il a remporté 91 titres dans sa carrière et est l’un des huit hommes à avoir réussi le Grand Chelem, en gagnant au moins une fois chacun des quatre tournois majeurs, et l’un des quatre à avoir réussi le Double Grand Chelem. Il est également le seul joueur de l’histoire du tennis à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem, les neuf titres ATP 1000 et les ATP Tour Finals. Plus remarquable encore, il les a tous remportés au moins deux fois.
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, a tenu à féliciter son égérie dès la fin du match: « Il n’y a personne comme Nole ! Premier, unique, différent – et le joueur de tennis le plus couronné de succès dans l’histoire du tennis masculin. Quel joueur! Au nom de tous les amis de Hublot, bravo pour votre incroyable tournoi, pour l’extension de votre record et pour votre 22ème Grand Chelem. Wow ! Vous êtes vraiment un athlète unique et nous admirons tellement votre dévouement, votre générosité et votre volonté de gagner. Vous êtes une source d’inspiration, et nous sommes fiers de vous considérer non seulement comme un ambassadeur Hublot, mais aussi comme un ami. Bonne chance pour le reste de la saison. »