A mille lieues d’un gin commun, Sutton’s Seedless bouscule les codes de la mixologie, pour le bonheur des palets les plus exigeants.
Oubliez tout ce que vous connaissez du gin, et laissez-vous surprendre par sa fraîcheur et sa légèreté. Cette nouvelle saveur qui ne ressemble à aucune autre, c’est celle du Sutton’s Seedless, un gin qui a récemment fait son apparition sur les étagères des bars les plus branchés, et surtout les plus pointus en termes de mixologie. Inspiré par la variété de rhubarbe Sutton’s Seedless, le gin éponyme a été pensé pour les amateurs de cocktails exigeants et les professionnels.
Là où d’autres se limiteraient aux herbes aromatiques, le gin Sutton’s Seedless explore l’unicité d’un accord inattendu, celui de la rhubarbe et des agrumes. Fini donc le côté entêtant et abrupt, ce gin-là se distingue par sa fraîcheur et sa grande polyvalence, par un profil aromatique d’une grande et douce complexité.
Mais Sutton’s Seedless c’est avant tout un goût, celui de la créativité. Le fondateur de la marque, Florent Di Cicco, possède une expérience de plus de dix ans dans l’univers du bar tending. A la recherche d’une association de saveurs innovante, l’homme s’est mis en tête d’inventer un match encore jamais exploité en mixologie. Ainsi, par une méthodologie sophistiquée qui s’apparente à celle utilisée en parfumerie, les effluves des agrumes agissent comme les « notes de tête », captivant les sens dès le premier contact. La rhubarbe, « note de cœur », apporte une profondeur singulière, créant un lien harmonieux entre les notes de tête et de fond, ajoutant un caractère confit et gourmand à l’expérience gustative. Le genièvre, « note de fond », est travaillé avec délicatesse pour agir comme la colonne vertébrale du gin, lui procurant force et structure tout en restant subtil. Sutton’s Seedless est capable de s’intégrer dans n’importe quelle recette, il s’accorde également avec n’importe quel type de tonic, pour des boissons toujours originales, jamais ennuyeuses.
Sutton’s Seedless redore l’image du gin, mais aussi celle du cocktail de manière plus large: produit travaillé par des artisans du goût, le cocktail peut aujourd’hui se boire lors de multiples occasions, du brunch jusqu’au bout de la nuit. Certains chefs se plaisent d’ailleurs à l’utiliser dans leur cuisine, ou à l’intégrer carrément dans un menu dédié. Chaque jour, Florent partage d’ailleurs une nouvelle recette de cocktail avec sa communauté sur les réseaux sociaux. Au rythme des saisons, de la floraison à la fructification, la nature et ses merveilles lui insufflent de nouvelles idées.
Par le biais d’une production artisanale suisse, toutes les bouteilles Sutton’s Seedless sont numérotées et scellées à la main. Minimaliste et si délicatement vintage, le flacon de verre ambré rappelle les mixtures d’apothicaire tout en préservant les qualités de ce gin si singulier.