Inside International Geneva: notre rencontre avec Pascal Le Droff

COTE Magazine s‘associe au Club diplomatique de Genève pour vous révéler la Genève internationale de l’intérieur. Notre rencontre avec Pascal Le Droff, CEO Lagardère Travel Retail Suisse.

Que représente pour vous la Genève internationale ?

Lors de mon arrivée comme CEO de Lagardere Travel Retail sur Genève en 2017, je me souviens avoir été marqué par la Broken Chair, la sculpture monumentale en bois situé devant l’entrée de l’Office des Nations Unies à Genève réalisée par l’artiste suisse Daniel Berset, symbole de l’engagement de Genève dans la lutte contre les mines anti-personnel.

Salvador Dali disait « que la gare de Perpignan était le centre du monde ! » et Genève, siège européen des Nations Unies, composée de 36 organisations internationales comme l’Organisation mondiale de la Santé, un symbole de paix et d’échanges entre les peuples est le « modèle mondial du multiculturalisme ! »

A lire aussi: notre rencontre avec Ivan Pictet

Comment vivez-vous la Genève internationale ?

En complément de son activité de retail Duty Free et fashion à destination des passagers de l’Aéroport International de Genève, Lagardère Travel Retail est en charge de l’unique Magasin membres du personnel des missions permanentes et des organisations internationales et aux délégués étrangers et experts en mission avec statut diplomatique.

Nous sommes très engagés dans la vie de la Genève Internationale au travers de la Fondation pour Genève, du Club Diplomatique de Genève et du Centre d’Accueil de la Genève Internationale (CAGI). Nous participons à de nombreuses manifestations en faveur de la Genève Internationale car il nous semble important d’être un acteur incontournable au service de son rayonnement.

A lire aussi: notre rencontre avec Corinne Momal-Vanian, directrice de la Fondation Kofi Annan

Comment voyez-vous l’avenir de la Genève internationale ?

La Genève Internationale doit continuer ses nombreuses actions indispensables au maintien de la paix dans le monde. De grands challenges attendent l’humanité en 2024, les nombreux théâtres de conflits dans le monde viennent tester la capacité de la Genève Internationale à démontrer qu’elle reste la citée mondiale du multiculturalisme et une ville incontournable au travers de ses organisations internationales comme l’ONUG pour permettre de rapprocher les peuples.

La Genève Internationale se doit être encore plus forte, plus audible et plus que jamais rester à la pointe des négociations entre les peuples au service de la paix dans un monde en tension.

A lire aussi: notre rencontre avec Marie-Laure Salles, directrice du Geneva Graduate Institute

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut